Critique de lyo1986

Pour changer de mon éternel phrase d'introduction au partenariat, je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Grasset pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage, que j'ai dévoré. Tout simplement.

Comment parler de ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre ? Cela va être difficile. Mais je vais y arriver.
Je m'attendais à une histoire d'amour avec ce titre. Une histoire d'amour, oui, mais pas n'importe laquelle en fait. Avec la vie, la mort, et toutes ses coïncidences qu'on ne comprend pas et qu'on cherche à expliquer. Ce livre ne cherche pas à nous donner des explications, mais à nous faire ressentir, à travers des rencontres, une pluie de sentiment.
Le style d'écriture est simple, fluide, il se lit d'une traite. Difficile à lâcher, tant par le fait que l'histoire est accrocheuse, et qu'on a vraiment envie de savoir la suite. Balader de rencontre en rencontre, le récit est saupoudré de petite phrase, de constatation où j'ai juste envie de hurler « Mais c'est tellement vrai ! ». de plus, l'écriture fait qu'on oublie que les personnages sont à peine décrit. Ils peuvent être n'importe qui, et on peut les transposer sur des personnes connues. Ce qui donne un récit assez incroyable.
Espinosa a réussi à parler d'un sujet étrange d'une manière poétique. On en oublie presque le point de départ de l'histoire. On voyage dans les pensées même du narrateur, et on se pose la grande question : va-t-il ou non arrêter de dormir ? Un point de départ, qui nous fera atterrir au pays des rêves. Les rêves, ou une autre vie qui nous attend. J'ai été emportée par ce récit, cette fable sur la vie. Et si je peux vivre le quart de cette histoire d'amour à un moment de ma vie, je crois que j'aurais tout gagné.
Lien : http://bullesdidee.blogspot...