Critique de Metaphore

Séduite par le titre, repéré sur des blogs, oublié, puis revenu à moi grâce à une bonne âme, j'ai dévoré ce livre avec envie. Que se cache-t-il derrière un titre aussi long et énigmatique? le principe du joli titre ou de la couverture attrayante est pour moi une épreuve du « ça passe ou ça casse », ne lisant jamais la quatrième de couverture, ce sont souvent là mes seuls indices. J'avoue, quelques fois cela peut se finaliser par une déception écrasante, mais dans le cas contraire, lire sans rien avoir appris sur le livre et l'aimer quoi de plus délectable.

Ici, surprise à tous les étages, de nombreux sujets que je ne m'attendais pas à rencontrer, bien loin de ma lecture fantasmée.
A la suite de la mort récente de sa mère, Marcos va entamer un bilan malgré lui, s'éveillant à des questions métaphysiques dans un univers un peu surprenant. L'histoire oscille entre l'intérêt de pouvoir arrêter de dormir et la compréhension de ce qui se passe durant le sommeil éternel, l'auteur nous propose là une distorsion étonnante. Je ne peux malheureusement vous en dire plus sans tout dévoiler, mais si vous êtes joueur, pour une fois, ne lisez pas la quatrième de couverture…
Lien : http://metaphorebookaddict.w..