Critique de isallysun

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, car j'avais gagné, grâce à un concours lancé sur le blog des éditions Riffle Noir. Je remercie donc les Éditions Riffle Noir, avec cet envoi à travers les mers, comme me l'a dit la dédicace de l'auteur. J'ai su par après que les personnages étaient des personnages d'un de ces précédents romans. Cela ne m'a pas empêché de me laisser imprégner par l'histoire, l'ambiance et les personnages; ce que j'ai apprécié. J'ai aussi aimé l'intrigue proposée. Ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est qu'il y a avait parfois des descriptions, voire souvent, au travers les dialogues, sans que la mise en forme use de refermer les guillemets ou de tirets. La première fois que cela est arrivée, j'ai trouvé le dialogue carrément confus, mais à la longue, au prix de gros efforts pour mon cerveau, je me suis habituée à transférer de moi-même du point de vue dialogue au point de vue description. Bref, pas une lecture facile, pas une lecture excellente, mais une lecture divertissante.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..