Editions des Femmes (15/01/1977)
3.75/5   4 notes

« Quinze siècles de l'histoire d'une protestation aussi ancienne que la pensée, une histoire tour à tour sereine et passionnée, grave et légère, besogneuse et festive, une histoire arrachée aux pesanteurs des mythes, des doutes et de la mauvaise foi... »

Que lire après Histoire du féminisme français : Du Moyen Age à nos joursVoir plus
Je vois ce qui les offense et qui leur cause cet ennui contre celles qui ont les yeux un peu clairs aux affaires du monde; c'est que pour peu de soin qu'elles y apportent, elles se rendent plus capables de raison, plus prudentes en toutes choses, plus tempérées en leurs affections et qui conduiraient avec un jugement plus solide ce dont elles entreprendraient la charge, que si une misérable sujétion, à laquelle ils nous ont tyranniquement soumises ne nous ôtait les moyens de pratiquer les sciences, ils seraient contraints de quitter le maniement des affaires les plus importantes, pour nous en laisser l'autorité.

citée par Maïté Albistur
citée par Maïté Albistur et Daniel Armogathe
Puisque la femme n'est qu'une ménagère, n'a-t-on pas besoin d'elle dans ce grand ménage mal administré qu'on nomme Etat?

Dans la catégorie : Role social de la femmeVoir plus
>Groupes sociaux>Femmes>Role social de la femme (109)