Delachaux et Niestlé (19/07/2004)
Au jardin, les insectes n'ont souvent qu'une réputation de ravageurs de plantes. Pourtant, la grande majorité d'entre eux travaille dans l'ombre pour nous. Végétariens, prédateurs, parasites, pollinisateurs ou recycleurs, ils sont au cœur même de la vie et participent à la fertilité naturelle des sols. Pour redonner aux insectes leur place dans l'équilibre écologique, Vincent Albouy revisite la notion de jardin. Rejetant toute technologie assassine (machinisme perfo... >Voir plus
Que lire après Le jardin des insectes : Les connaitre, favoriser leur présenceVoir plus
Les éditions Delachaux&Niestlé proposent une large collection de guides pour le naturaliste.
Parmi ceux-ci on trouve ce très intéressant guide consacré aux insectes fréquents dans les jardins.
Ce livre, qui est plus une monographie illustrée qu'un guide naturaliste au sens premier du terme, n'est pas destiné aux entomologues, mais aux naturalistes ou jardinier "bios", désireux de s'informer sur ce petit monde si proche mais pourtant si inconnu.

Le jardin, oeuvre personnelle ou collective, reflète ce que nous sommes, nos caractères, nos rêves, une part de nos âmes.