Guillaume Lemoine (Illustrateur)Dominique Labadie (Illustrateur)
Delachaux et Niestlé (11/03/2005)
3.5/5   2 notes
Le jardin naturel présente 148 fleurs sauvages ou anciennement cultivées qui allient rusticité et beauté des formes et des couleurs. Il livre des informations techniques inédites pour recréer chez soi une nature sauvage sur le modèle de six milieux naturels - haie, friche, prairie, zone humide, zone sèche, parterre de fleurs. Illustrées dephotographies couleurs, les 148 fiches se divisent en plusieurs rubriques : description, milieu et exigences, culture, utilisatio... >Voir plus
Que lire après Le jardin naturel : 148 espèces de fleurs sauvages à introduire au jardinVoir plus
Un livre qui permet d'introduire dans nos jardinsdes plantes sauvages "bien de chez nous".
Pratique, intéressant, écologique, instructif, appétant, ce livre très accessible mérite d'être dans toute bibliothèque des amoureux de la nature et des jardins. Je ne m'en lasse pas!

Lamier Pourpre
Description : .....
Milieu et exigences : Cultures, bords des champs et des chemins, friches, talus, sur tous sols plutôt riches et ensoleillés.
Culture : récolte des graines ......
Utilisations : .....
Intérêt pour la faune : les fleurs, très précoces, sont visitées par les papillons, les abeilles et les bourdons qui sortent d'hibernation, et à ce titre c'est une plante presque indispensable au jardin naturel. Le feuillage nourrit la coccinelle à vingt-deux point, la chrysomède fastueuse et les pucerons.