AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jason Brice tome 3 sur 3
EAN : 9782800147451
56 pages
Dupuis (27/08/2010)
3/5   14 notes
Résumé :
"Il y a tellement de rêves inassouvis sur notre terre ! Et tant de gens prêts à vendre leur âme pour les réaliser..."
Que lire après Jason Brice, tome 3 : Ce qui est révéléVoir plus
Ella Mahé, tome 1 : La fille aux yeux vairons par Charles

Ella Mahé

Maryse Charles

3.71★ (199)

4 tomes

Airborne 44, tome 1 : Là où tombent les hommes par Jarbinet

Airborne 44

Philippe Jarbinet

4.05★ (1159)

10 tomes

Les temps nouveaux, tome 1 : Le retour par Raives

Les Temps Nouveaux

Guy Raives

3.54★ (150)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce troisième et dernier tome de la série vient clore définitivement les aventures de notre jeune soldat traumatisé de guerre. C'est l'heure des révélations qui seront amenées de manière non subtiles.

Il est vrai que cette incursion du fantastique fait un peu tâche d'huile. J'aimais bien rester dans cette rationalité étrange. du coup, le fantastique amène à de la facilité scénaristique dans le cas présent. Pour autant, l'auteur nous dévoile d'autres surprises qu'on avaient pas vu forcément venir. Alcante réussit à maintenir un équilibre et même à nous surprendre.

Je souligne que le dessin demeure toujours d'une très grande beauté. Il restitue à merveille toute cette ambiance british. le plaisir de lecture est assuré.

Au final, nous avons une série d'une grande qualité à découvrir.
Commenter  J’apprécie          100
Suite et fin de cette série policière qui baigne de plus en plus dans le fantastique et l'ésotérisme.

Injustement accusé d'un crime et toujours sur les traces de Morgan Fatoy, ce mystérieux écrivain dont les écrits se réalisent dans le futur, Jason Brice se retrouve isolé sur une île écossaise pour le dénouement de ce triptyque.

Plusieurs flash-backs permettent d'en apprendre plus sur le passé des différents personnages, dont celui de notre détective à l'esprit cartésien qui s'amuse à démêler des enquêtes aux frontières du paranormal. Mais l'intérêt principal de ce troisième volet est bien évidemment la confrontation finale entre notre Sherlock Holmes local et ce mystérieux individu qui tire les ficelles dans l'ombre depuis le début.

Le lecteur a donc droit à un tome riche en révélations, où Alcante dévoile tous les aboutissants de son histoire. Si j'avais bien aimé les deux premiers tomes, plus policiers, je ne suis par contre pas trop amateur de révélations qui se font à coups de fantastique et d'ésotérisme. Ce qui est malheureusement le cas lors de cette conclusion.

Je reste par contre assez satisfait du travail de Milan Jovanovic ("Secrets : le serpent sous la glace") au dessin et de Sébastien Gérard à la colorisation. Dans un style assez détaillé, le dessinateur parvient à plonger le lecteur dans une ambiance post-victorienne très réussie, tout en proposant un détour ésotérique égyptien digne d'Indiana Jones. Bref, un graphisme très efficace.

Une enquête policière très plaisante, mais une fin légèrement trop convenue, qui baigne trop dans le fantastique !
Commenter  J’apprécie          00
Dernier opus de la saga. Jason, Chloé et Jeffrey sont en Écosse où Jason découvrira plein de choses sur son passé.
Ce troisième album est le plus fantastique avec les révélations de mystères et secrets.
La saga se termine en nous laissant un petit goût d'inachevé.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais Jason Brice restera une lecture sympathique.
Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          110
Critique pour les 3 albums de la série :

Le premier album est une vraie réussite digne des meilleurs histoires d'investigations. le récit est passionant, la fin surprenante. Malheureusement, pour les tomes suivants (2 et 3) cela se gâte petit à petit pour finir sur une conclusion qui n'en est pas réellement une. de trop nombreuses questions n'ont pas de réponse ! Dommage car après l'excellent premier tome, la série avait un bon potentiel. Graphiquement rien à redire, le dessin est globalement séduisant.
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome vient clore la trilogue. J ai adore ces trois tomes.
Des reponses à nos questions, de l etonnement, et deception mais je n en dirais pas plus. Je le conseille fortement pour tout les fans d esoterisme et enquete
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On dit que le temps révèle toute chose.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne me pas m'empêcher d'écrire ! Je suis hanté par des histoires horribles qui sortent de mon imagination ! Tant que je ne les écris pas, j'en fais des cauchemars... et une fois que je les écris, elles se réalisent ! Je suis maudit, Jason !!! Maudit !!!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Alcante (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alcante
Dans le 171e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Whisky san, que l’on doit au scénario conjoint de Fabien Rodhain et Didier Alcante ainsi qu’au dessin d’Alicia Grande et qui est édité chez Grand angle. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album L’honorable partie de campagne que l’on doit au scénario de Jean-David Morvan qui adapte l’ouvrage de Thomas Raucat, mis en dessin par Roberto Melis et édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Jusqu’ici tout va bien, adaptation d’un roman de Gary D. Schmidt par Nicolas Pitz et que publient les éditions Re de Sèvres - La sortie de Sous la surface, le deuxième tome de la série Le lait paternel que nous devons à Uli Oesterle et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les 100 derniers jours d’Hitler, adaptation d’un ouvrage de Jean Lopez par Jean-Pierre Pécau au scénario, le duo Senad Mavric et Filip Andronik au dessin et c’est édité chez Delcourt - La sortie du premier album sur deux de Quand la nuit tombe, un titre baptisé Lisou que l’on doit au scénario de Marion Achard, au dessin de Toni Galmès et c’est édité chez Delcourt - La réédition en couleurs de l’album Orignal que l’on doit à Max de Radiguès et qui est sorti chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5212 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}