Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Autrement Jeunesse (2011)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Un jour d'été elle est passée par là...

Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par aurele01, le 03 novembre 2013

aurele01
    Album faisant partie de la selection présentée pour le voyage 123 albums 2012.
    Des que l'on ouvre ce bel album, de la taille digne du titre, on est plongé dans cet univers poetique, qui se charge de milles emotions à chaque page que l'on tourne.
    Un album à lire pour se faire plaisir.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (4)

• Ricochet , le 12 janvier 2012
    Très poétiques, les pages de cet album incitent ainsi à rêver et à s’émerveiller. Savourer la petite chose peut alors, par exemple, commencer par la lecture de cet album.
  • Lexpress , le 16 novembre 2011
    Avec cet album grand format qui donne toute la place aux collages, gouaches, acryliques, crayons de couleur et pastels mélangés, Beatrice Alemagna se glisse avec poésie dans les interstices invisibles de la vie pour mieux nous en faire sentir la fragilité. Brillant.
  • Telerama , le 19 octobre 2011
    Dans un format vaste comme une baie vitrée, Béatrice Alemagna lâche ses personnages en apesanteur, tous à la recherche de « la gigantesque petite chose », le je-ne-sais-quoi qui pimente la vie, dénoue les tensions, agrandit l'espace intérieur. Crayon aiguisé, mousseux, intrépide, gouache qui pleure et qui rit : ses lignes somptueuses fendent l'invisible pour tisser des liens entre les êtres.
  • LaLibreBelgique , le 27 septembre 2011
    En feuilletant le nouvel album de Beatrice Alemagna, on réalise à quel point la poésie a encore de beaux jours devant elle. Surtout lorsqu’elle s’immisce dans un album jeunesse aux illustrations tendrement singulières, qu’elle n’est pas forcément nommée mais qu’elle touche le cœur par l’esprit et inversement.

> voir toutes (3)

Videos de Beatrice Alemagna

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Beatrice Alemagna

Beatrice Alemagna - Le merveilleux dodu-velu-petit .
Beatrice Alemagna vous présente son ouvrage "Le merveilleux dodu-velu-petit" aux éditions Albin Michel-Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/alemagna-beatrice-merveilleux-dodu-velu-petit-9782226257819.html Notes de Musique : ?Nights Tale? (by Dexter Britain). Free Music Archive.

Sur Amazon
à partir de :