Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070428001
Éditeur : Gallimard (2004)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Grec par ses parents, Français par ses enfants, Vassilis Alexakis se promène depuis près de trente ans d'une langue et d'un pays à l'autre. Pourquoi a-t-il donc éprouvé un jour le besoin d'apprendre et d'écrire une langue supplémentaire : le sango, idiome africain peu c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Pitaya, le 06 mai 2014

Pitaya
    Pourquoi apprend t-on une langue ? Comment se comporte t-on pendant cet apprentissage ? Quels mots font d'abord sens ?
    On oublie vite qu'on a, un jour, appris une langue en partant de rien et ce livre nous ramène avec humour et délicatesse vers ce qui nous semble naturel mais qui pourtant est étonnant. Une langue nous fait voyager, nous fait découvrir beaucoup sur le monde mais aussi sur nous-même.
    Un voyage qui commence par une langue et qui finit par un pays, un continent.
    Un très joli livre qui devrait tous nous inciter à découvrir de nouvelles langues.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Schneeweiss, le 17 mai 2009

Schneeweiss
    A travers ce livre, l'auteur, francophone grec, nous dévoile son rapport avec une langue africaine qu'il a décidé d'apprendre : le sango.
    Un livre agréable, plein d'humour et qui nous en apprend un peu plus tant sur cet auteur étonnant que sur la culture africaine.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (6)