Jean-Noël Chatain (Traducteur)
10-18 (15/01/2001)
3.37/5   19 notes
Londres, 1771. Le magistrat Sir John Fielding et son assistant Jeremy Proctor siègent dans une commission royale dont les débats doivent rester secrets. Suite à la mort de son oncle, Arthur Paltrow devait hériter de la fortune Laningham et devenir lord. Il n'en a pas eu le temps. Condamné pour homicide, il a été pendu sans jamais obtenir son titre. Le roi, à qui la loi permet de confisquer les biens d'un lord disparu, doit donc déchanter. L'affaire se complique avec... >Voir plus
Que lire après La Veuve et l'ImposteurVoir plus
Mais comme je l'observais, assis de l'autre côté du bureau, en cette modeste pièce qu'il, nommait son cabinet, il me sembla qu'en attirant l'attention sur ses erreurs, ses "échecs", il n'offrait rien de moins que la preuve ultime de sa grande confiance en lui.
Seul un homme qui croit profondément en sa valeur se résout à prononcer sa propre critique.
Ma foi, selon ce qu'en a dit M. Burnham, la seule récompense convenable pour un écolier qui a lu un livre, c'est un autre livre. Car après tout, dit-il, son souhait, c'est de nous faire aimer la lecture, et quand ça devient le cas, on passe d'un ouvrage au suivant sans prendre le temps de respirer.

Video de Bruce Alexander (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Alexander
Dalton Trumbo (Trumbo) (2015) - film biographique américain coproduit et réalisé par Jay Roach, d'après le livre Dalton Trumbo de Bruce Cook. Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren. Bande-annonce vo sous-titres français.