Jean-Noël Chatain (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (1999)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 19 notes)
Londres, 1768. Jeremy Proctor, jeune orphelin protégé du juge Sir John Fielding, échappe de peu à la mort. Il est sur le point d'entrer en apprentissage chez Ezechiel Crabb, lorsque toute la maisonnée de l'imprimeur est massacrée à la hache. Sur place, on arrête le poète John Clayton : sa récente dispute avec Crabb en fait un suspect évident. Au même moment, les incidents se multiplient dans la capitale. Des hommes en noir prêchent la conversion des Juifs, profèrent... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
MeuMeuh
30 août 2013
  • 4/ 5
Un narrateur très sympathique nous plonge dans la vie du XVIIIème siècle à Londres. L'enquête menée par le juge, secondé du narrateur est racontée par petites touches de suspense et d'humour. Voir la vie du XVIIIème siècle à travers le regard d'un jeune orphelin est ici une réussite.
MissAlfie
27 mars 2012
  • 4/ 5
Première rencontre avec Bruce Alexander et ses personnages. L'occasion de découvrir un pan de l'Histoire londonienne.
Une enquête "classique" qui donne à voir la société de l'époque.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fannyvincentfannyvincent24 mai 2014
En l'an 1771, à l'âge de seize ans, moi, Jeremy Proctor, pus enfin affirmer que mon instruction juridique avait débuté comme il sied.
Video de Bruce Alexander (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Alexander
Dalton Trumbo (Trumbo) (2015) - film biographique américain coproduit et réalisé par Jay Roach, d'après le livre Dalton Trumbo de Bruce Cook. Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren. Bande-annonce vo sous-titres français.