Jean-Noël Chatain (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (1999)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 19 notes)
Londres, 1768. Jeremy Proctor, jeune orphelin protégé du juge Sir John Fielding, échappe de peu à la mort. Il est sur le point d'entrer en apprentissage chez Ezechiel Crabb, lorsque toute la maisonnée de l'imprimeur est massacrée à la hache. Sur place, on arrête le poète John Clayton : sa récente dispute avec Crabb en fait un suspect évident. Au même moment, les incidents se multiplient dans la capitale. Des hommes en noir prêchent la conversion des Juifs, profèrent... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
MeuMeuh
MeuMeuh30 août 2013
  • Livres 4.00/5
Un narrateur très sympathique nous plonge dans la vie du XVIIIème siècle à Londres. L'enquête menée par le juge, secondé du narrateur est racontée par petites touches de suspense et d'humour. Voir la vie du XVIIIème siècle à travers le regard d'un jeune orphelin est ici une réussite.
MissAlfie
MissAlfie27 mars 2012
  • Livres 4.00/5
Première rencontre avec Bruce Alexander et ses personnages. L'occasion de découvrir un pan de l'Histoire londonienne.
Une enquête "classique" qui donne à voir la société de l'époque.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fannyvincentfannyvincent24 mai 2014
En l'an 1771, à l'âge de seize ans, moi, Jeremy Proctor, pus enfin affirmer que mon instruction juridique avait débuté comme il sied.