Critique de keisha

Même si je sais que l'intrigue en elle même sera ténue, impossible pour moi de résister au charme d'Isabel Dalhousie et de ses enquêtes. Cette fois, elle vient au secours d'une maman dont le jeune fils affirme avoir vécu dans une autre maison et une autre famille, avec des détails précis et troublants. Bien sûr Isabel ne va pas résister à cet appel à l'aide!

Cette série a de plus en plus pour moi un côté feuilleton et c'est un véritable plaisir de retrouver Isabel et ses interrogations philosophiques, ses questionnements, son empathie. Certains pourraient la trouver antipathique, avec son côté qui se mêle de tout et ses opinions parfois tranchées et a priori, mais elle est la première à se reprendre et faire preuve de lucidité.

Sa nièce Cat démarre une n-ième histoire d'amour avec un jeune homme qui se révèle absolument convenable à ses yeux. Son mari Jamie et son fils Charlie vont bien, merci. Parfois elle se sent complexée d'être si gâtée par la vie, aisée et s'occupant de sa revue d'éthique, mais qu'y faire? La vie coule pour elle calme et heureuse, mais curieusement cela donne un roman irrésistible qu'on ne lâche pas...

En conclusion : si vous aimez les balades dans et hors d'Edimbourg, les petits problèmes concrets se posant à tout un chacun, les retrouvailles de livre en livre avec des personnages, le finalement ni tout blanc ni tout noir, la vie, quoi, cette lecture (et les précédentes) est pour vous! Pas de suspense insoutenable, pas de violence, de courses poursuites, de bagarres, non, l'atmosphère est feutrée, paisible, courtoise et souriante. Personnellement, je me sens bien dans ces romans, et souvent impliquée dans les remue-méninges d'Isabel.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..