Marie Jaffredo (Illustrateur)
Fayard (03/11/2010)
2.92/5   6 notes

Les virtuoses de la gastronomie ont fait davantage pour la gloire de la France que les maréchaux de Napoléon. Ils ont mis à genoux les tsars de Russie. les rois d'Angleterre et les milliardaires américains. Leur histoire est comme l'envers de la nôtre. Aux guerres, aux famines. aux révoltes répondent le bonheur. les splendeurs et les saveurs. Pourquoi la France est-elle le paradis de la table ? Grâce à son terr... >Voir plus
Que lire après Des fourchettes dans les étoiles : Brève histoire de la gastronomie françaiseVoir plus
Pleins d'anecdotes et de petites histoires, ce livre a des ressources. Mais finalement peut être pas assez à ce mettre sous la dent et j'ai fini par me lasser. Cela est peut être due à la structure et l'organisation du livre qui permet une lecture saucissonnée. Mais un jour j'ai juste cessé de le ré-ouvrir et il doit être ranger dans un carton.
L'auteure était l'invité de Frédéric taddéi