Ex Aequo (30/09/2014)
4.3/5   5 notes
Un soir de pluie glaciale à Biarritz, un homme recherche le meurtrier de sa petite fille.
Cloîtré dans sa voiture, avec une bouteille de vodka pour seule compagnie, ce père se demande s'il sera capable d'ôter la vie à celui qui a détruit sa famille.
Une chasse à l'homme désespérée, un face à face gluant, où chaque round plonge Paul toujours plus profond dans la folie.
La sienne et celle des autres ...
Que lire après Les roses voléesVoir plus
Quelle émotion en refermant le livre ce soir ! Pourtant pas fan de romans policiers, je me suis lancée dans la lecture sur un conseil d'une personne qui nous lie. Dès les premières pages, je me suis faite emmener dans cette traque , cette vengeance , cette envie de voir l'affreux Marc souffrir jusqu'au dernier souffle . L'écriture est tonique, l'ambiance est rythmée … le style familier et les rebondissements nous permettent d'entrer rapidement dans l'action et d'être lié à Paul du début à la fin … jusqu'à en être touché par sa propre fin . Une belle découverte, merci. A très vite pour un second roman.
Comment réagiriez-vous si un de vos amis enlevait votre fille de 6 ans ?
Dans ce roman, Paul est confronté à cette atrocité !
Sa douleur le conduit dans les méandres de la vengeance, l'entraine à faire justice lui-même, à devenir un héros tout en continuant sa descente aux enfers. Sa traque le fait quitter le Lot et Garonne et l'entraîne à Biarritz avec un détour par les Landes.
L'auteur aborde, avec ce premier roman, un cas de conscience. Il traite son récit avec des mots justes qui nous font ressentir la douleur de son personnage principal. le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout.
Tout au long de la lecture, j'avais envie de crier à Paul, ne lâche rien, tu vas l'avoir ce monstre !!! Puis le dénouement arrive. Enfin un rayon de soleil, tout semble s'apaiser et ...
J'ai adoré !
Une famille déchirée suite à l'assassinat de leur fillette de 6 ans. Une mère qui tombe dans la déprime et un père envahi par la haine et qui ne pense qu'à une seule chose, venger son enfant.
Histoire très douloureuse, mais remarquablement bien écrite.
Journal La Dépêche du Midi
Lien : http://www.ladepeche.fr/arti..

Des larmes jaillissent de mes glandes, je suis un enfant qui retrouve sa mère après une longue absence.
La vengeance doit venir du père, le sacrifice, la seule façon de rejoindre l'éternité.