Critique de Ninie_Boyd

J'ai adoré cette lecture, c'était une vraie bouffée d'air frais. L'auteure nous entraine avec brio dans son imaginaire débordant.

L'histoire nous raconte les aventures de Lomé, une jeune fille égoïste, qui se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Elle qui a toujours été traitée en princesse, se voit assimilée à une esclave. Et avec son sale caractère, le récit nous réserve quelques scènes assez sympathiques. Autant vous dire qu'il est agréable de lire ce genre de retournement de situation.

Les décors sont somptueux et donnent vraiment envie d'y aller se balader. L'auteur nous fait voyager à chaque nouveau lieu, si bien qu'on espèrerait presque qu'ils soient réels. le seul point négatif : les créatures mortelles qui s'y promènent. Croyez-moi, vous n'avez pas envie de tomber nez à nez avec elles.

Niveau contenu, le tome 1 nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. le parcours de Lomé dans cet univers pas très accueillant n'est pas très facile, mais on suit ses aventures avec passion. On va de rebondissement en rebondissement, et le pire dans tout ça, c'est qu'on en redemande.

En bref, je ne peux que vous conseiller de commencer cette trilogie. L'auteure réunit tous les éléments du roman parfait, et c'est ce qu'on a ! Si ce n'est pas encore fait, foncez l'acheter : D