Critique de levri

levri
10 février 2019
Laurence Dalziel, presque quadragénaire et plutôt classe essaye depuis six ans d'oublier son amour avec qui il a vécu douze ans dans des relations BDSM d'un soir. Dans un club il rencontre Toby, un garçon Dominateur de dix neuf ans, aide cuisinier dans un bar, il suffira de quelques phrases pour qu'il se jette à ses pieds dans une position de soumission en public …

J'ai acheté une douzaine de livres de la série Slash de Milady, c'est à 1 €uro près dans la gamme de prix de nombreuses auto-publications en e-Book souvent très décevantes, mais chez Milady on a des livres allant de correct à très bon à tous les coups. Dans le lot il y avait deux autres livres BDSM, tout juste correct, ce n'est pas un truc qui m'intéresse vraiment, mais je suis curieux, J'avais gardé "À vif" pour la fin, en ayant entendu parler en bien, mais je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber … en fait je suis bien tombé, ce roman est loin des stéréotypes, plein de finesse et de sensibilité.
La narration se fait à deux voix, chacune bien typée en fonction du personnage, au fil des pages les personnages prennent de plus en plus d'ampleur, souvent de manières inattendue. Différents sujets intéressants sont abordés, la différence d'âge dans un couple, la différence entre les actes et l'état d'esprit dans lequel ils sont accomplis, une perception sortie des poncifs des relations BDSM.
Les lieux variés où se situe l'action sont bien définis et nous offrent une visite guidée d'une certaine Angleterre, un jeune homme atypique face à un homme établi avec ses "petits" travers.

L'écriture est fluide et prenante, un livre qu'on lit d'une traite, une intrigue mêlant des sujets intéressant, un bon livre.