Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2009)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
Notre décision semblait ferme : Delphine et moi allions enfin avoir une vie amoureuse normale ! Mais comment voulez-vous que deux nanas de notre trempe acceptent de renoncer à leurs apéros débriefing-remontage-de-moral ? leurs insatisfactions chroniques ? leurs ex de pa... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par MissAlfie, le 26 mars 2012

MissAlfie
    Comédie à mi-chemin entre Bridget Jones et Sex and the city, Dès le premier soir, c'est le déballage des histoires de coeur et de cul de Delphine, les espoirs d'Elise, les amants multipliés, les potentiels fiancés et les apéros-remonte-moral pour coeur brisé par appel non reçu à l'heure prévue !
    Les personnages sont peut-être un poil caricaturaux, notamment l'acteur égocentrique au nombril hypertrophié, mais tellement humains et cocasses. Les gaffes d'Elise sont celles de chacune d'entre nous. Les questions de Delphine sur ses amants et ses espoirs déçus sont masqués par sa nonchalance et rien ne peut être plus sympa que ce bouquin, une tasse de thé, quelques biscuits et un bon fauteuil !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Bookinwoman, le 15 juillet 2012

Bookinwoman
    C'est le premier roman que je lis de cette auteure française de chick lit. On découvre deux copines Delphine et Elise, qui ont toutes les deux un peu de difficultés dans leurs vies sentimentales. le jour où Elise souhaite quitter son dernier amoureux, Delphine veut faire pareil, sauf qu'elle n'y arrive pas, elle est bien avec l'homme qu'elle a rencontré.
    Mais Delphine a quelques appréhensions sur son comportement en société. En effet, Barnabé est un bon vivant, franc et qui n'a pas pour habitude de bien se tenir en public. Alors quand Delphine doit convier Barnabé à un repas dans sa famille, elle va mettre en place, avec l'aide d'Elise un subterfuge. Elle va y aller avec un autre homme "plus sortable" (David, un ex d'Elise) qu'elle va faire passer pour son Barnabé.
    A partir de là tout un tas de rebondissements et de péripéties vont arriver. Entre Barnabé qui doit gérer sa vie professionnelle au sein de la radio Paris FM, David qui conjugue vie familiale, aventures extra-conjugales et son métier de comédien, Elise qui vit toujours sa vie de trentenaire libre, et les mauvais plans de Delphine rien ne va se passer comme prévu.
    J'ai eu un peu de mal au début de ce livre, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, et je ne trouvais pas vraiment les personnages marrants. Je me suis même dit que cette lecture allait être bien longue si c'était comme ça tout le livre.
    Finalement c'est une bonne surprise, au fur et à mesure que j'avançais j'ai apprécié les personnages, j'ai même ri à plusieurs reprises. J'ai apprécié cette lecture, quelques passages sont un peu trop long à mon goût mais cela reste une bonne découverte.

Lien : http://luniversdemathilde.wordpress.com/livres-lectures/isabelle-ale..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par CherryBomb, le 18 août 2013

CherryBomb
    Sympa mais sans plus ! J'ai ris à haute voix par moments, mais j'ai quand même eu du mal à vraiment accrocher. La chick-lit française n'a décidément pas la même saveur que la chick-lit british ou américaine. Il y a peut-être également un peu trop de vulgarités, c'est typiquement français.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par fee1972, le 22 octobre 2013

fee1972
    histoire très marrante , je me suis amusée et j'ai passé un bon moment avec Delphine et Élise, j'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteur.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Bookinwoman, le 16 juillet 2012

Des mois que l'on en rêvait. Moi, Elise, et ma meilleure amie Delphine, on avait enfin trouvé deux fiancés, meilleurs amis eux aussi. Le terme "meilleure amie" à trente-cinq ans peut commencer à dater mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 90 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.