J'ai lu (14/10/2009)
2.96/5   23 notes
Tous à mes pieds
Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction :

. Règle n° 1 : ne jamais s'emballer.
. Règle n° 2 : rester digne et droite.
. Règle n° 3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir.
. Règle n° 4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone.
Mais rie... >Voir plus
Que lire après Tous à mes piedsVoir plus
Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de chick lit et j'ai eu envie d'une lecture un peu plus fun après avoir lu plusieurs romans policiers.

Ayant ce livre dans ma Pal depuis un bout de temps et un challenge aidant je l'ai sorti de ma bibliothèque, ce que j'ai assez vite regretté.

Dans ce récit je n'ai rien aimé, ni l'héroïne, ni les situations grotesques, ni les amis, ni le style de l'auteur. Bref je pensais sourire avec cet opus mais il n'en fût rien, je pense que je suis pas prête de relire cet auteur car pour un livre de 255 pages cette lecture m'a semblé interminable.
Je suis vraiment mitigée par cette lecture...

D'un côté, c'est un Chick lit remplit d'humour. Une histoire sans prise de tête avec une héroïne vraiment hilarante.
D'un autre côté, le résumé promettait complètement autre chose... Non, on ne peut pas s'identifier à l'héroïne, certainement pas.

Malgré tout, c'est une lecture drôle, détente, riche en rebondissement avec une fin inattendue.
Je n'ai pas dépassé la page 90 et lu par curiosité l'épilogue. Je regrette d'avoir perdu mon temps. Livre sans intérêt, voire vulgaire.
livre aux passages et personnages amusants. je me suis marrée en suivant les tribulations amoureuses de cette gaffeuse, névrosée et un "tantinet" vulgaire.
C'est léger, ca se lit facilement. Pas de la grande littérature mais on passe un bon moment.

- Je trouve très joli d'employer le vouvoiement pour dire à un homme qu'on a envie de l'embrasser...
Malgré "tout ça", elle avait droit à un baiser. A un beau baiser d'au revoir. Pas d'adieux.
Ce type lui avait vraiment tapé dans l'oeil et elle rêvait déjà du jour où la vie les mettrait de nouveau face à face et l'un sous l'autre...
- Tu es ivre ?
- Non.
- Tu es folle.
- Non plus.
- Je ne connaissais pas tous ces codes. En général, je dîne, je bois trop et je couche.

Videos de Isabelle Alexis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Alexis
A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation.
Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.