Critique de Ydamelc

Dès janvier, j'avais repéré la parution de ce thriller psychologique dans l'agenda de chez Sonatine.
Sonatine, à qui je voue toute ma confiance, puisque je suis rarement déçue, j'ai même envie de dire, jamais !
Une maison d'édition, qui pour moi, est un gage de qualité concernant les thrillers psychologiques !
Mon trip, quoi !
D'ici, décembre, je vais encore me jeter sur quelques unes de leurs parutions, les yeux fermés !

Le sang du monstre ne déroge pas à la règle.
Ali Land, dont c'est le premier roman, a su me captiver dès le prologue.
Je n'ai pas pu décrocher, tant l'intensité de la tension qui règne tout du long de ce récit m'a tenu en haleine.
Très vite, nous devinons que des choses terribles se sont passées... (et que ce n'est pas fini...)
Que derrière ses traumatismes, la dénonciation de sa propre mère, Milly (Annie, en vraie) nous cache bien des secrets.

Son récit, à sa mère ( elle emploie le "je" et le "tu" tout du long), débute à son arrivée dans sa famille d'accueil.
Son tuteur étant son propre psychologue.
Phoebe, la fille de la famille, qui a pourtant le même âge qu'elle, ne l'aide pas à son intégration, ni dans la famille, ni auprès de ses nouveaux camarades de classes, bien au contraire !
Nous suivons donc Milly, dans les jours qui précèdent le procès de sa mère, qu'elle a envoyé en prison, en délivrant des preuves très concrètes des meurtres qu'elle a commis.
Procès pour lequel, elle cherche la force nécessaire pour témoigner.
Elle y tient !
Pour sa reconstruction ! Et en finir avec cette petite voix qui la domine et la plonge dans la culpabilité et l'empêche d'avancer !

Un thriller addictif !

Des comportements inquiétants, qui attisent notre curiosité et nous questionnent grandement !

Pas de grandes surprises ! On s'attend à quasi tout ce qui va se passer, toutes les révélations, tous les événements qui vont se dérouler, mais le suspens réside dans le "Qui ? Plutôt lui ? Plutôt Elle ? Ou les deux ? A quel moment ? Où ? Comment ? Et surtout, quand ?"
Ca bouillonne grave !

Tension psychologique, au maximum !
Respiration saccadée, ventre tiraillé, cerveau en ébullition...

Terrifiant, dérangeant, passionnant !

Laissez vous accueillir dans ce petit quartier huppé de Londres, où les apparences sont bien trompeuses...