ISBN : 2070777464
Éditeur : Bibliothèque municipale de Nantes (16/03/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Né en 1867, mort prématurément en 1905, Marcel Schwob, figure centrale et secrète de son époque, fut un lecteur de Villon comme de Stevenson, un traducteur de Defoe et de Shakespeare, un spécialiste de l'argot et un chroniqueur acéré, l'interlocuteur aussi de tout ce que la littérature comptait de plus actuel. de Gide à Jarry, dont il fut le premier éditeur de Gourmont à Claudel, et de Wilde ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pchabannes
03 septembre 2014
★★★★★
★★★★★
Ce recueil de courts récits fantastiques écrits en la fin du XIXème siècle plaît à l'oeil et à l'oreille en faisant vibrer l'âme du lecteur sous la légère plume de Marcel Schwob.
Surprenant que de découvrir des récits fantastiques écrits dans une prose poétique, un style magnifique usant des ressources infinies de notre langue et proposant au détour d'un mot, d'une phrase, une vision, une idée
Lien : http://quidhodieagisti.over-..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
PchabannesPchabannes03 septembre 2014
Chacun se retranchait dans un égoïsme très doux. Toutes les passions étaient tolérées.
PchabannesPchabannes03 septembre 2014
Et sur la place du Marché, parmi les acheteurs des heures incertaines, avant que les nuages légers se teignent de rose…
PchabannesPchabannes03 septembre 2014
Les couvertures de soies étaient tissées avec des filaments de nuances vieilles.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Auteurs proches de Patrice Allain