EAN : SIE271134_946
Le Cavalier Bleu (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux. les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondis sur ce que l'on sait ou croit savoir.
Que lire après Le commerce équitableVoir plus
Encore méconnu il y a quelques années, le commerce équitable fait désormais partie de notre vie quotidienne.
Les auteurs de ce livre, Sylvain Allemand et Isabel Soubelet, sont journalistes spécialisés dans le développement durable et les tendances de consommation.
Ils détaillent ici les différents aspects du commerce équitable, et nous montrent que le commerce équitable se révèle moins une solution clé en main qu'une innovation sociale importante.

En 50 ans, le volume des échanges commerciaux a été multiplié par 14. Pourtant, la pauvreté n'a pas reculé au cours des années 2000: les 1,3 milliard d'hommes les plus pauves sont 86 fois moins riches que les Nord-Américains. Au début des années 80, ils l'étaient 22 fois moins.
Ces chiffres pourraient à eux seuls justifier le développement d'un commerce équitable, tant ils apportent un démenti aux théories libérales du commerce international, professées depuis au moins les XVIII - XIX ème siècles.