Juno Publishing (06/11/2015)
3.8/5   10 notes
L'agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le c?ur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d'autres plans : Morgan perd connaissance? et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle ? des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour M... >Voir plus
Que lire après Une pause hors du tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je souhaites avant tour remercier Juno publishing pour ce magnifique service presse.

Voici un livre avec lequel j'ai passé deux jours merveilleux. C'est le genre de roman que l'on ne veut pas terminer, car on souhaite rester en compagnie des personnages qui sont devenus en quelque sorte une seconde famille. le finir fut une véritable déchirure; ce dernier va me marquer pendant un certain temps. Je l'ai lu en numérique, mais il est certain que sa version brochée viendra rapidement prendre place dans ma bibliothèque.

Vous l'aviez compris, j'ai adoré cette histoire pour des raisons diverses et variées et aucun point négatif n'est venu déranger ma lecture.

Tout d'abord , l'époque de cette histoire m'a ravie: la majorité du roman se passe à Londres au 19e siècle, pendant l'époque victorienne. Il s'agit de mon époque historique préférée, l'auteur ne pouvait pas mieux choisir pour me donner envie de découvrir son livre.

Ensuite, le scénario... Ce dernier est complexe, riche, empli de rebondissements et même audacieux. Imaginez, l'auteur a entrainé un homme et pas n'importe lequel, non un pure agent du FBI New yorkais passant son temps à jurer, au 19e siècle, l'époque où les règles de bienséances sont de mises et la technologie inexistante. Non seulement ce dernier va bouleverser la vie d'un groupe d'habitants d'une pension de famille, mais il va aussi chercher à tout prix à résoudre l'enquête concernant le fameux Jack l'Éventreur.

L'intrigue... Ce roman est assez gros puisqu'il fait 600 pages, mais moi je n'ai pas vu le temps passé. Nous avons énormément de retournement de situation qui viennent vous scotcher au livre (j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour ma part, une vraie torture!!). Au contraire, l'auteur a pris son temps pour nous faire découvrir l'époque, la ville, les bouleversements dus à l'arrivée de cet homme du 21e siècle. Puis l'évolution des personnages est parfaite avec les liens d'amitié qui se créent entre des personnes si différentes.
Je tiens à préciser que la description de Londres est parfaite, c'est comme si j'y été. Cette ville n'a plus de secret pour moi!!!

Ce roman est un concentré d'humour, de tendresse et d'émotions. Les cent dernières pages m'ont particulièrement bouleversée et j'en suis encore toute retournée.

Je voulais terminer en vous parlant des personnages de ce roman. Tous étaient attachants, avec une personnalité propre, un passé souvent douloureux et une vie pas forcément rose. Mais une chose est sûre, tous les habitants de la pension de Kathleen ont au fond un coeur énorme. Que ce soit Hannah, Derry, Henry ou Kathleen, une fois que l'on a pris le temps de les connaitre, on ne peut que les aimer.

Bien entendu ma préférence va surtout vers Morgan et Ezra. On dit souvent que les deux opposés s'attirent; eh bien ici cela s'est révélé vrai. le début de leur relation est assez difficile, mais on peut le comprendre. Morgan n'était effectivement peu ravi de se retrouver au 19e siècle... Mais au fur et à mesure, un lien indescriptible va se former entre eux.
J'ai adoré leur duo souvent assez comique je dois dire. C'est que ce cher Ezra qui au premier abord peut sembler un peu "coincé", se révèle être un vrai bout en train avec une très bonne répartie.
Ezra c'est un homme admirable qui est surement né à la mauvaise époque. En effet c'est un médium et au 19e siècle il est surtout considéré comme fou. Sa famille le considère comme un boulet, une honte. Il n'est pas spécialement heureux alors qu'il mériterait au contraire de recevoir un trop plein d'amour. Il est parfois trop sérieux, parfois insouciant. Une chose est sûre l'arrivée de Morgan va remettre en question beaucoup de choses.
Morgan lui c'est un homme qui ne vit que par son métier. Son but dans la vie: arrêter le plus possible de criminel (vous comprendrez la raison en lisant ce livre). Mais le problème c'est que cela l'empêche d'avoir de véritables relations et d'être heureux. C'est un des personnages qui évolue le plus dans cette histoire et c'est aussi celui qui m'a le plus surpris. Derrière son côté brut, il y a un homme gentil, tendre et touchant (sa réaction face à la petite Hannah le prouve).

Voilà je m'arrête ici, mais je tiens tout de même féliciter la traductrice qui a fait selon moi un travail remarquable.

En bref, un très gros coup de coeur!!!

Boulimique des livres
Livre très plaisant à lire même si au bout de la 300e page, j'ai commencé à le trouver un peu longuet. J'émets quelques réserves cependant (eh, oui, on ne se refait pas !). La première chose qui m'a frappée est le manque de curiosité flagrant des gens du 19e siècle. Un homme du futur débarque à leur époque et il n'a droit à aucune question concernant l'avenir et les objets qu'il transporte avec lui (montre, téléphone, arme à feu). Ensuite, toujours concernant le 19e siècle, je trouve les hommes étrangement bien tactiles entre eux dans cette société anglaise plutôt bien rigide de l'époque. J'ai noté aussi quelques incohérences ou couacs dans le scénario, mais dans l'absolu, rien de gravissime. Un bon point par contre pour l'histoire de Jack l'Éventreur plutôt bien pensée par l'autrice malgré un léger flou persistant dans son développement. Et pour finir, c'est fou ce que les deux personnages principaux de l'histoire passent du temps au lit ! Ils se regardent (beaucoup), ils finissent par s'embrasser et se toucher (beaucoup aussi). Quant au reste, ça restera un mystère, car on sent très bien que l'autrice n'est pas à l'aise avec les scènes d'intimité. Certes, on peut choisir de ne pas écrire de scènes de sexe (et c'est pas moi qui vais reprocher cela), mais là, il n'est même pas question d'ellipses, mais carrément de coupe au hachoir ; dans une phrase ils sont en train de s'embrasser et de se caresser et dans le même paragraphe, phrase suivante, les deux hommes se réveillent. Vous voyez le genre ?
Enfin bref, voilà un livre qui ne révolutionnera pas le thème du « voyage dans le temps », mais qui restera agréable à lire malgré quelques accrocs, des redondances et quelques longueurs.
Quand ce titre s'est refait une beauté, j'ai trouvé la couverture magnifique. Une copine booksta m'avait dis énormément de bien de ce titre donc j'avais hâte de pouvoir me faire ma propre idée.

Il faut savoir que je ne suis pas une adepte des romans historiques. Pourtant, ceux que propose cette maison d'édition sont vraiment superbe et je vais plus me pencher sur cette collection.

L'adage nous ne sommes pas du même monde, n'aura jamais autant eu d'impact que dans ce roman. Dans un contexte de saut dans le temps, un homme du futur qui profitera de sa présence pour résoudre l'enquête la plus mystérieuse de l'époque mais surtout un homme qui fera la rencontre d'une bande d'amis. Des hommes profondément bons, avec des secrets. Quand Morgan pensera que Ezra n'est qu'un escroc, il finira par voir au plus profond de son âme. Un roman fort, une ode à l'amour dans une époque où cela n'était pas accepté.

Nos héros sont tellement adorables. Je n'ai réellement pas d'autres mots pour les décrire. Que ce soit Morgan ou Ezra, de part leurs caractères, leurs interactions et la force de leurs sentiments. Sur de nombreuses pages, on voit évoluer une relation qui semble sans avenir, entre deux êtres que tout oppose et qui pourtant sont totalement connectés.

Mais il n'y a pas qu'eux. Derry, Henry, Kathleen ou Hannah nous touche en plein coeur. Pour ma part, Hannah m'a totalement fait flancher. Mais les personnages mauvais sont aussi un atout indiscutable dans ce roman. Ils sont très bien développés.

La force de ce roman vient de deux choses en particulier. La plume de l'auteure qui est sublime. Je ne connaissais pas cette auteure, mais en seulement quelques chapitres, j'ai succombé. C'est fluide, dynamique mais aussi touchant, quelques fois drôle. Tout découle comme il faut.

L'autre point qui démontre la force de cette histoire est les détails. On ressent le travail de l'auteure, les recherches effectuées. Les décors sont absolument sublimes, on vit à travers ce livre, les scènes se matérialisent pendant notre lecture. Mais aussi les événements de l'enquête, les possibilités face à l'intrigue. Malgré le côté fantasque du saut dans le temps, j'ai trouvé cela totalement cohérent.

Moi, non habitué de l'historique, j'ai adoré le choix de l'époque. Les différences de langage sont très bien développées, mais aussi le contexte.

En résumé, une histoire qui de base ne fait pas partie de ma zone de confort, et que j'ai simplement adorée. le message derrière notre lecture est aussi beau que la couverture. Un livre assez conséquent de 600 pages, qui se lit très facilement car addictif. Je vous le conseille fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un roman que j'ai adoré ..... au début. Il avait tout pour me plaire : de la romance MxM, du fantastique, de l'historique etc. Et les choses commençaient vraiment bien. Oui mais voilà, j'ai trouvé que le roman s'éparpillait et traînait vachement en longueur. Il y a pour moi bien 100 pages de trop.
Après, les personnages sont attachants, bien développés, et la romance est intéressante, bien qu'un peu trop mièvre pour moi.
Je cherchais juste une romance historique sympa et je me suis retrouvée à veiller bien trop tard à lire ce livre qui m'a complètement plongé dans l'atmosphère du Londres Victorien, avec des personnages superbes et une enquête sur Jack l'Éventreur. Ça faisait longtemps depuis qu'un livre ne m'a fait cet effet !

Le monde d’Ezra était loin d’être parfait et pourtant ma vie, celle que j’avais crue tellement parfaite, me semblait en comparaison une coquille vide – parce que j’avais oublié quelque chose d’essentiel : chaque homme doit trouver sa place dans la vie.