Critique de christinebeausson

Pripyat est officiellement une zone désertée, soi disant inhabitée, où il n'y a plus aucune activité.
Ça, c'est ce que les autorités disent !
Ce que nous découvrons dans ces deux albums complémentaires est totalement différent !
Des paysages sont dévastés certes mais des hordes concurrentes déferlent dans un monde apocalyptique.
Des chasseurs d'un nouveau genre, à la recherche d'un gibier très spécial pour lequel les primes motivent le carnage des chiens. Des meutes errent dans les zones abandonnées et cherchent de quoi se nourrir.
Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi d'autres chasseurs motivés par un autre butin. Des bandes d'enfants rejetés par leurs familles car déficients, différents marqués à vie par leurs anomalies plus ou moins visibles errent eux aussi et sont la proie des prédateurs.
Les scènes de combats sont rendues avec un réalisme frappant.
Les traits de caractères des différents personnages sont révélés au travers des croquis très réussis.
Le scénario est alléchant mais se perd un peu dans les différents messages adressés au lecteur … l'éducation qui veut être préparatoire à une société où le meilleur agresseur est sublimé … l'attrait de l'obtention d'un gain financier qui autorise n'importe quelle tuerie … le constat d'un abandon des petites gens, laissés pour compte par l'état … la mise en garde de nos positions vis à vis de l'énergie nucléaire …
En conclusion ces deux volumes jouent sur notre curiosité avec le sujet sans vraiment l'approfondir … c'est dommage !