EAN : 9782200267643
Armand Colin (27/04/2006)
Avocat, thé, cacao, curry, épices, mais aussi couscous ou macaroni : la liste est longue des saveurs et des cuisines venues d'ailleurs qui ont
enrichi notre gastronomie. Comment sont-elles venues jusqu'à nous ? Ce mouvement lent et discontinu, sur plusieurs siècles, reflète-t-il notre
rapport avec les mondes étrangers ? A des périodes d'ouverture liées à l'évolution des mentalités, ont succédé des moments de rejet au gré des crises et des résurgences d... >Voir plus
Que lire après Le goût de l'étranger : Les saveurs venues d'ailleurs depuis la fin du XVIIIe siècleVoir plus

Video de Hélène d' Almeida-Topor (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène d' Almeida-Topor
Professeur émérite de l'université Paris I et membre du CEMAF (Centre détudes des mondes africains) CNRS/Paris I, Hélène dAlmeida-Topor est auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'Afrique contemporaine. Elle nous invite ici à découvrir les multiples facettes dun continent complexe dont on ne montre trop souvent que guerres, famines et autres pandémies.