Critique de Mirabilia

Il est curieux de voir qu'une auteure française souhaite produire à tout prix un produit commercial typique des productions américaines. L'objectif interroge mais la conclusion est sans appel : il est certain que Mathilde Aloha a réussi. Elle « produit » ici une oeuvre typique des clichés américains. On a ainsi : l'étudiante cruche à souhait qui arrive sur un campus, qui tombe évidemment en amour pour le bad boy du coin, des garçons bien virils comme il faut, des filles qui se comportent comme de petits oisillons et ne paient pas l'addition… Bref, peu de nouveauté. On se doit pourtant de saluer la réussite de l'auteur car il est difficile d'utiliser à ce point les clichés tout en captivant le lecteur. Et, pas de doute, le jeune lecteur amateur du genre sera adepte de cette série répondant en tous points à ces attentes stéréotypées malgré un suspense à ras des pâquerettes.
Notons que l'auteur s'amuse même à citer After… Il est certain que les lectrices ciblées seront ravies.
Voici donc un roman qui se retrouvera sur de nombreuses serviettes de plage des amatrices de chick-lit clichée, et qui sera ensuite rapidement oublié.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..