Critique de NathLe

Mila est l'héritière de la riche famille de banquiers Lim-Sherman, c'est une jeune fille sensible, discrète et plutôt solitaire depuis qu'elle a pris la décision d'arrêter ses études dans une prestigieuse université, provoquant ainsi une grande déception chez sa famille et sa mère en particulier, pour qui les apparences sont primordiales car elles sont liées à des relations professionnelles et de véritables enjeux financiers. Heureusement que Mila peut compter sur l'amitié sincère de Dixie qui s'est lancée dans le monde de la mode après l'arrêt de ses études car depuis que son ami Travis, dont elle était secrètement amoureuse, a disparu du jour au lendemain sans lui laisser de nouvelles ni renouer de contact avec elle, elle est plutôt désabusée au sujet des amitiés et de la confiance en l'autre. Un soir de gala de bienfaisance qu'elle déteste plus que tout, elle est abordée par un inconnu d'origine coréenne qui l'avertit ainsi : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. », elle ne peut en apprendre davantage de sa part. Depuis, elle ne cesse d'avoir l'impression d'être suivie et sa mère à qui elle s'est confiée affiche un silence et une réserve étrange... Quel secret cache-t-elle ? Est-ce lié à son origine coréenne ou bien aux affaires de la banque familiale ? Il faut qu'elle le sache... Mais attention à ne pas éveiller les soupçons de sa mère qui est un vrai dragon... Idem pour ces intrigantes présences autour d'elle...
J'ai bien aimé ce roman qui alterne les points de vue de Mila et Travis, ce qui permet de comprendre la complexité des sentiments et des relations humaines à l'aube du premier amour. J'ai trouvé que l'intrigue policière était cependant un peu longue à se mettre en place, dommage.

Merci à Netgalley et aux Editions Hachette pour m'avoir fait découvrir le tome 1 de cette saga qui plaira certainement aux adolescentes !