Critique de Chronicroqueuse

Un soir d'avril, une jeune femme tombe de son balcon. Elle s'appelait Charlie et elle avait une soeur, Helene mais elles ne se parlaient plus. Helene ne partageait pas l'obsession de Charlie à propos de la disparition de leur mère, disparue en 1977 en Amérique du Sud quand elles étaient toutes petites. La police va classer l'affaire en suicide et Helene se dit qu'il y a des choses qu'elle aurait du révéler. Elle va donc enquêter sur deux morts, celle de ma mère et celle de sa soeur, de la Suède à l'Argentine.

C'est une lecture que j'ai aimé, qui est dense mais prenante, très bien menée je trouve. J'ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle et j'ai apprécié ce moment lecture même si les policiers ne sont pas ma tasse de thé. Comme nous avons ici des histoires de familles, des secrets et non-dits, j'ai tout de même retrouvé beaucoup de choses que j'apprécie dans mes lectures.

J'ai aimé :

le thème familial de ce policier. J'adore les histoires de familles avec des secrets… j'ai donc aimé retrouver ce thème avec une famille disloquée et les relations difficiles entre les deux soeurs. La mère a disparu et le père est désespéré, n'a plus rien à quoi se raccrocher. Il ne peut élever ses filles, il va sombrer dans l'alcool et devenir SDF.
Mon avis complet ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/01/04/tango-fantome-tove-alsterdal/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..