Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Olivier Corpet (Éditeur scientifique)
> Yann Moulier Boutang (Éditeur scientifique)

Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Louis Althusser est mort le 22 octobre 1990. Les deux textes autobiographiques publiés dans ce volume ont été retrouvés soigneusement conservés dans ses archives lorsque celles-ci ont été confiées à l’IMEC par sa famille, en juillet 1991.

Dix années sépa... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cioran, le 07 octobre 2013

"Toute sa vie Hélène devait se reprocher, comme si elle en avait été fautive, de n'avoir pas su convaincre les responsables d'intervenir à temps pour tenter de libérer les résistants, otages des nazis à Montluc. Le père Larue (une petite place de Fourvière porte désormais son nom) l'avait comprise et aimée profondément, leur histoire miraculeuse l'avait transportée d'une joie profonde et exaltante, et voilà qu'il était mort, et qu'elle se reprocherait à jamais de n'avoir pu le sauver."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (5)