Sarangins tome 2 sur 8
Éditions Sharon Kena (15/04/2014)
3.77/5   11 notes
Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de ... >Voir plus
Que lire après Sarangins, tome 2 : HellusVoir plus
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce roman, mais également pour m'avoir donné l'occasion de créer les couvertures pour cette surprenante saga.

Le livre est déjà sur mon étagère depuis quelques semaines, mais j'ai tout de même attendu moins longtemps que pour le premier opus, avant d'entamer ma lecture, cette fois-ci je savais dans quoi je m'embarquais et encore une fois c'est une réussite car l'auteur a mener son histoire jusqu'au bout de mes attentes.

Les bases de l'histoire sont installés dans le tome 1, je sais donc maintenant tout ce que je dois savoir sur les Saranguins et la lecture n'en est que meilleure, car je ne suis plus perdue avec les différents termes, j'ai largement eu le temps de m'y faire.

Cette fois-ci, c'est le personnage de Hellus qui sera à l'honneur, mais nous avons la chance de retrouver les personnages d'Elliana et Sélog, ainsi que Qivia, Zar et bien d'autres...

Claire Gailim est journaliste, nous la découvrons rapidement à la fin du tome 1, quand Elliana est sûre qu'elle est le "Chéile" d'Hellus. Elliana va donc tout faire ce qui est en son pouvoir pour découvrir si qu'elle a ressenti est la stricte vérité. Elle va donc accorder une interview exclusive à Claire et devenir une amie proche, en l'invitant à plusieurs reprises chez elle dans le Cerdhe de Zar.

Claire ravie de cette passer du temps auprès de la jeune femme, commencera à faire la connaissances de certains Saranguins, dont Hellus. Inconsciemment, elle fera tout pour éviter de le regarder ou de se trouver à proximité de lui. Hellus et Claire découvriront donc qu'ils sont fait l'un pour l'autre et commenceront à se lier plus rapidement que ce que pensait Claire. Elle aura du mal à rester loin de lui, il lui faudra énormément de ruse et de patience pour laisser à sa belle la liberté de choix dans leur relation naissante.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau couple et je n'en suis que plus impatiente de découvrir la suite de cette série surprenante et renversante que je vous recommande chaudement. Merci encore une fois à Emmanuelle Amadis de m'avoir fait confiance en me proposant les prochaines couvertures des aventures des Saranguins.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai vraiment énormément apprécié ma lecture de ce second tome des Sarangins. J'ai eu raison de ne pas m'arrêter à la lecture du 1er tome qui m'avait laissé une impression étrange et amère par rapport au comportement si soumis d'Elliana. le fait que la personnalité De Claire soit totalement à l'opposé d'Elliana y est sans doute beaucoup. Mais il y a aussi Hellus qui est vraiment un personnage sympathique, presque le mari idéal ! (contrairement à Sélog, le héros du 1er tome, que je n'ai pas réussi à cerner et donc à apprécier….).

Enfin, dernière chose à signaler, j'aurai appris un nouveau mot (à 36 ans, il n'est jamais trop tard !), c'est le terme « Marmotter », qui signifie : « dire quelque chose entre les dents »…..Au début, j'ai pensé que c'était une erreur de frappe et que c'était le mot « marmonner » mais il est répété tellement de fois dans le livre (oui, Claire « marmotte » beaucoup !) si bien qu'à la fin, je me suis quand même décidé pour voir si ce mot existait vraiment !.....En même temps, entre « marmonner » et « marmotter », il n'y a pas beaucoup de différence dans la définition, cela veut dire quasiment la même chose !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Claire est une jeune femme autonome et qui souhaite le rester. Lorsqu'elle découvre le lien qui la lie à Hellus, le Sarangin, un sentiment de peur surgit : elle se sent oppressée, emprisonnée. Claire désire rester libre et entend bien le rester. Elle ne veut pas se retrouver enfermée dans le Cerdhe comme Elliana. Elle veut pouvoir mettre toute son énergie dans sa carrière professionnelle. de plus, elle ne désire aucunement être mère, ce qui serait le cas si elle acceptait de s'unir à Hellus. Alors qu'elle tente de résister à l'attraction, Hellus fait tout son possible pour lui devenir indispensable. Hellus, confident et meilleur ami d'Elliana, est un gros nounours au coeur tendre qu'on souhaite garder près de soi. Il est loyal, gentil, imposant protecteur. Avec patience, il sait faire naître entre Claire et lui une certaine complicité.
Elliana a voulu que leur rencontre se déroule différemment, pour que Claire est le temps de se confronter au Cheile et ne soit pas contrainte et forcée par les circonstances. Aussi, ici, tout se déroule en douceur. Pas de confrontations, d'événements inattendus bouleversant la trame de l'histoire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Claire avait pensé avoir la volonté de laisser passer deux ou trois jours avant de retourner dans l’immeuble des Sarangins, mais c’était compter sans sa propre impatience à revoir Hellus. Bien qu’elle s’en défende, elle avait envie de le rejoindre, de se blottir de nouveau contre lui, et elle voulait aussi s’entretenir avec Elliana afin d’obtenir quelques précisions.

En dépit de sa raison qui lui conseillait d’attendre, elle se retrouva dans l’appartement d’Elliana en fin d’après-midi, partiellement dépitée de n’avoir pas tenu plus longtemps.
Cela survint peu après l’arrivée du plateau de fromage, Hellus et Claire tendirent tous les deux la main vers le même morceau de pain, mais dans un réflexe malheureux, un peu trop vif, elle retira sa main avant qu’ils ne se touchent.
-Puis-je savoir ce que vous avez contre moi ? S’emporta alors Hellus
Il était le seul à avoir conserver le vouvoiement avec elle, mais à cet instant, cela accentuait encore le fossé qui les opposait.
Quand tu rejettes Chèile, ce n’est pas moi que tu rejettes mais l’enfant qui va avec. Je me dis qu’il viendra bien un temps où tu voudras être mère, et à ce moment là, tu seras prête pour accepter Chèile. En attendant, je me contenterai de tout ce que tu voudras bien me donner.
Loin d’y voir une promesse de bonheur, l’équivalent sarangin d’un mariage – prétendument idyllique -, Chèile lui apparaissait comme une prison, et Claire fuyait tout ce qui pouvait ressembler à des chaînes : Elle ne rêvait que de liberté.
Parce que tu existes, et que j’ai la possibilité de rendre ta vie plus belle, moins dangereuse. Je vivais pour te trouver et te protéger, maintenant que je t’ai trouvée, il ne me reste plus qu’à te protéger.