Sarangins tome 5 sur 8
Éditions Sharon Kena (20/01/2015)
3.79/5   7 notes
Pour Qivia et Paméla, Zar a assoupli les règles du Cerdhe, il a permis à Karen d'accéder à leur bâtiment, et l'a même autorisée à un bref passage dans leur complexe pour assister au mariage de sa sœur. Il sait qu'elle n'est pas son Chèile, mais c'est plus fort que lui, il se sent irrémédiablement attiré par cette femme, et c'est pour lui plaire qu'il a commis la plus impardonnable des erreurs : il l'a laissée sans protection, ce dont s'empressent de profiter leurs a... >Voir plus
Que lire après Sarangins, tome 5 : ZarVoir plus
J'ai profité de sa sortie récente pour me plonger dans la lecture de cette romance paranormale dont j'ai réalisé la couverture. Et je suis triste car c'était la dernière que j'ai réalisé pour participer à cette aventure. Je prenais donc encore un autre plaisir à découvrir si ce que j'avais imaginé correspondait au livre.

Dans ce roman nous retrouvons les personnages présent dans le tome précédent à savoir Karen et Zar, ainsi que sa soeur Pam et Qivia, ainsi qu'Hellus et Claire (même si c'est rapidement pour ces deux derniers personnages).

Dans l'épisode précédent l'auteur nous avait laissé avec un épilogue dans lequel Karen se faisait agressée par des anti-sarangins. Vous pouvez donc vous imaginer que c'était très difficile de ne pas savoir ce qui allait lui arriver. S'en sortirait-elle ou non ? Je me suis posée pas mal de questions d'ailleurs. Et maintenant je dois que l'épilogue de ce tome n'est pas mieux du tout, car Emmanuelle Amadis a encore une fois éveillée ma curiosité.

Dans cet épisode nous avons la chance de découvrir des souvenirs de Zar et de son Chéile Losy, alors qu'ils étaient sur Sarang, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous livre quelques bribes de la vie sur leur ancienne planète. Ça m'a fait les apprécier encore plus, car ils sont déjà prêts à tout pour leur proche et dans ce roman, nous le découvrons encore une fois d'une façon complètement inattendue.

En bref, je ne voudrais pas vous spoiler sur cette histoire, je vous surtout vous dire de ne pas faire comme moi et d'attendre des lustres avant de vous lancer dans cette série, car j'en ai apprécié chaque page jusqu'à présent.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai bien apprécié ma lecture, même si en fait, j'attendais autre chose de la relation entre Zar et Karen. le fait que Karen soit "à la merci" des Sarangins (et des hommes en général) m'a déçue.....

Elle a été une victime durant tout le livre alors que dans le tome 4, c'était une femme de poigne...C'est dommage...Même si à la fin du livre, la jeune femme reprend un petit peu du poil de la bête et n'hésite pas lancer des petites piques à Zar, c'est dommage qu'elle ne soit pas retournée diriger son ranch, pour reprendre le contrôle de sa vie....

Malheureusement, comme les autres femmes qui tombent sous le charme des Sarangins, elle accepte de vivre cloîtrée dans le Cerdhe....J'aurais voulu retrouver une Karen combattante et fière comme dans le 4ème tome qui fasse tourner en bourrique Zar et malheureusement, ça n'a pas été le cas.....

Par contre, je pense que le tome 6 devrait beaucoup me plaire avec Hellus qui semble avoir perdu le souvenir de son Chèile, au grand désespoir De Claire et de tous les autres Sarangins qui se rendent compte que les humains hostiles à leur présence sur Terre ont enfin un moyen de les combattre et peut-être de les faire quitter notre planète.....Bref, vivement le 6ème tome et bravo à Emmanuelle Amadis pour avoir imaginé des héros aussi originaux !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
MON AVIS :

Il va forcément ne pas être impartial vu que j'adore cette série. Je l'ai commencée le mois dernier et j'avais lu les 4 dans la foulée donc autant dire que j'attendais celui-ci (et le 6 d'ailleurs) avec impatience.

Aie aie autant les 4 premiers tomes étaient des coups de coeur autant à coté de celui ci ils paraissent "simple".

Ce tome est beaucoup plus "adulte", "mature" et "sombre". Ce ne sont pas les mots que je veux employer mais les termes plus proches car je n'arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti.

Lorsque j'étais jeune j'ai eu une période "témoignage" mais aucun des livres que j'ai lu ne m'a "pris" comme ça à un niveau aussi empathique.

D'aussi loin que je m'en souvienne à part pleurer de rire je n'ai jamais réellement pleuré en lisant un livre mais celui là il est vraiment très émouvant.

Dans les premiers tomes si il n'y avait "que" l'amour ici il y aussi l'amour évidemment mais aussi la douleur, la perte, la haine, la rage, la vengeance, la jalousie ainsi que la possession...les revers de l'amour en gros et surtout chacun des personnages est brisé plus ou moins profondément même si chez certains ça se voit moins que d'autres.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Tout en s’activant, il se mit à parler à voix basse, s’adressant à elle comme si elle pouvait l’entendre, même s’il était conscient de l’ineptie d’une telle démarche.

— C’est complètement fou, commença-t-il. Je devrais être dans mon lit, à essayer de me reposer pour retrouver au plus vite mes repères et ma concentration, et au lieu de ça, je suis là, avec toi.

Il attrapa sa main, mobilisant les articulations les unes après les autres, méticuleusement, s’assurant dans le même temps que ses doigts – qui avaient été écrasés avec violence – seraient toujours fonctionnels à son réveil.

— Je ne comprends pas, reprit-il. Tout le monde se demande ce que je vais faire de toi, une fois que tu seras réveillée, et pourtant personne n’ose me poser la question directement. Pas que je sache quoi y réponde, ajouta-t-il après un moment, mais c’est étonnant que seul Qivia ait abordé le sujet. Même s’il semble l’éviter consciencieusement depuis.

Il posa doucement la main sur le lit pour se saisir de la seconde, lui prodiguant le même soin.

— Je ne pouvais pas faire autrement, avoua-t-il comme une excuse. Tu ne sauras jamais le nombre de fois où j’ai revécu ce moment en pensée, ou je l’ai revisité… mais, au final, quel que soit le scénario, je te ramène toujours ici. Je ne sais pas si c’est bien, ou si c’est juste, je sais simplement qu’il m’était impossible d’agir autrement.