Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Stock (1996)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Un beau jour Joaquim Soares da Cunha cesse d’être l’employé modèle et respecté de tous qu’il a toujours été, il abandonne sa femme et sa fille à leur misère bourgeoise et devient l’un des pochards les plus aimés des bas-fonds du port, des bistrots de Bahia. On le surnom... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par hubertguillaud, le 19 juillet 2007

hubertguillaud
    A sa mort, le vieux Quinquin-la-Flotte, ivrogne notoire, pourrait enfin redevenir le père respecté qu'il n'a jamais été. Que nenni ! C'est sans compter sur ses amis de bombance et sur l'ironie même de Quinquin.
    Seul Amado était capable de - réussir et - redonner vie à un mort. Une véritable interrogation sur le sens de la vie, cachée derrière un prodigieux exercice de style en forme de farce. Un très bon départ pour se mettre à dévorer toute l'oeuvre de l'immense Jorge Amado.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par krzysvanco, le 26 août 2014

Elle fixa ses regards mélancoliques sur le cadavre et ses souliers brillants où se reflétaient les flammes des bougies, son pantalon au pli impeccable, son veston noir bien ajusté, et ses mains dévotement croisées sur la poitrine. Elle jeta les yeux sur le visage bien rasé, et elle reçu un choc,,,, le premier.
    Car elle y vit le sourire, le sourire cynique et immoral de quelqu'un qui s'amuse. Le sourire n'avait pas changé ; les spécialistes des pompes funèbres n'avaient pu le faire disparaître.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (3)

Video de Jorge Amado

>Ajouter une vidéo

Bahia
Dans ce troisième volet sur le Brésil, Pierre KAST nous invite à découvrir Bahia, à travers son histoire, son architecture, ses rites religieux , le tout très influencé par la culture noire des esclaves. Plusieurs artistes témoignent, dont l'écrivain Jorge AMADO et musicalement Gilberto GIL et Maria BETHANIA.

Sur Amazon
à partir de :