Amanchu ! tome 3 sur 17
Editions Ki-oon (22/09/2011)
3.59/5   11 notes
Première plongée en piscine pour Futaba ! La jeune fille, qui a bien du mal à vider son masque, est à deux doigts d’abandonner… Heureusement, grâce à Hikari, elle parvient à triompher de sa peur et découvre le plaisir de nager sous l’eau sans aucune contrainte.
Après avoir enfin fait la connaissance des autres membres du club, Ai et Makoto, elle attend à présent avec impatience de pouvoir plonger en mer! Mais il lui reste une dernière étape à franchir…
Que lire après Amanchu !, tome 3Voir plus

Fruits Basket

Natsuki Takaya

4.18★ (30659)

23 tomes

Contrairement aux tomes précédents, la plongée sous-marine prend beaucoup plus de place. Etonnant pour un manga consacré au sujet. Auparavant on était plus centré sur les personnages. Peut-être avons nous passer un cap pour aller au plus prêt du vrai sujet. le groupe d'apprentis se compose de différents niveaux allant de grand novice à expert. Les uns s'enrichissent des autres. Là où certaines apprennent les bons gestes à faire, les partenaires développent leur patience et leur attention. On suit plus particulièrement une débutante qui avait la peur de l'eau pour aller jusqu'en profondeur en s'émerveillant de la beauté des bulles. C'est simple et mignon. Entre temps, Kozue Amano inclut quelques évènements pour dynamiser un peu la lecture. Rien de tel qu'un chaton pour renforcer le côté kawaï. Qui peut résister au charme d'un petit animal dépendant des soins des humains? Rien de folichon ce qui ennui en partie. Bien que les personnages soient tous très gentils, ouverts et tolérant cela ne suffit pas. Bien entendu, des lecteurs vont être heureux de voir encore des jeunes femmes avec des gros seins. Et oui, un homme avec un gros paquet ne fait fantasmer qu'une cible très spécifique. La suite sera t'elle avec plus de rebondissements? En tout cas on l'espère car la série semble assez longue. A moins que nous allons découvrir les fonds marins et leur protection.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
J'ai plus apprécié ce tome que les précédents car l'auteur nous entraîne enfin dans les profondeurs marines. le dessin des scènes se déroulant sous l'eau sont particulièrement beaux et nous donnent envie de plonger à notre tour.
Dans ce troisième tome, Futaba effectue sa première plongée en milieu naturel. Nn moment d'émotion pour elle comme pour nous.
Comme je le prévoyais, je me suis bien amusée à suivre les aventures du club nouvellement formé par tous ces joyeux lurons. L'entraînement et les premiers pas de Teko sont toujours au centre de ce titre mi-sportif, mi-tranche de vie. J'aime bien suivre son apprentissage parce que j'apprends plein de choses sur la plongée et que je me rends compte combien mes a priori étaient loin de la réalité. C'est très intéressant de voir les étapes nécessaires à la plongée en milieu naturel, que ce soit en piscine auparavant ou à la mer le jour même. La dynamique entre tous ces personnages est plutôt bonne et donne un ton léger et allègre à la lecture. A côté, l'autrice comble avec des petits moments de vie savoureux comme lorsque les filles découvrent un chat abandonné ou qu'on parle de la saison des pluies et des hortensias. C'est très simple mais ça met du baume au coeur du lecteur, réveillant peut-être de jolis souvenirs. En tout cas, ça me touche. Ça reste une lecture de laquelle je n'attends rien de particulier mais qui me procure un vrai bien être.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Plic, ploc... Il pleut des cordes. Y a pas à dire, on est bel et bien rentrés dans la saison des pluies ! Même si les élèves ont troqué leur uniforme d'hiver contre celui d'été, personne n'est motivé... Ils semblent tous en hibernation !
Si je me retourne et que je regarde vers le haut, je vois une multitude de colonnes de bulles qui dansent dans un monde bleu plein de mystère !
On ne peut changer ni le passé ni les autres mais on peut évoluer et changer l'avenir !