Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

J'aime beaucoup la première de couverture ! Je ne sais pas vous mais je la trouve simple et à la fois tellement parlante puis le titre du roman est assez intriguant je dois vous dire mais finalement, on se rend compte que l'auteur a fait un très bon choix.

"L'ombre et la lumière" est un polar à la française que je vous propose de découvrir. le récit tient la route, l'intrigue est bien ficelée. Cette histoire est très dynamique, l'auteur ne laisse pas de temps au lecteur de reprendre son souffle. J'ai énormément apprécié cette rythmique que l'auteur impose avec brio !

Concernant les personnages du roman, ils sont un peu trop nombreux à mon goût ! Vous me connaissez à force, dès qu'il y a trop de personnage, je peux me perdre en cours de route ! Ici, ce ne fut pas trop le cas car les personnages ont tous été très bien travaillé par l'auteur. On voit qu'il a pris bien soin à leur créer une vie, un caractère qui leur est propre et qui fait qu'on ne s'emmêle pas trop les pinceaux.

Attaquons la partie que vous mourrez d'envie de savoir : le roman en lui-même ! J'ai bien aimé l'histoire de Bastien et Lolie en pleine fuites. Ils vivent, malgré toutes les épreuves que la vie a dressé devant eux une histoire d'amour qui je dois bien vous le dire émouvante.

Bastien est en fait un gros nounours ! Sous sa carapace de chocolat dur se cache un coeur tendre en gélatine. Quand à Lolie, elle est ce qu'on appelle communément une "mère-courage", elle aime son enfant envers et contre tout.

La plume de l'auteur est assez fluide, belle et riche en émotions ! le point fort de ce roman est sans conteste le caractère fort et riche d'une part de vérité de ce roman. On sent que l'auteur a fait un gros travail en amont avant de nous servir sa première histoire.

Si j'ai bien aimé lire ce polar, cela n'est pas un coup de coeur pour autant. Cela est dû au fait qu'il y ait de temps à autre un manque de crédibilité des personnages mais cela n'en reste pas moins une belle histoire avec une intrigue fort intéressante.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..