Pyramyd (14/12/2007)
3.25/5   2 notes
Une multitude d’outils sont aujourd’hui à la disposition des graphistes. Les différents choix effectués, tant au niveau de la grille qu’au niveau de la typographie, des couleurs ou encore des illustrations, contribuent à la conception de réalisations graphiques originales et efficaces. Un élément essentiel reste pourtant souvent négligé : la qualité physique de l’objet imprimé. Loin d’être purement fonctionnel, le format d’une publication (livre, magazine, brochure…... >Voir plus
Que lire après FormatVoir plus
J'avais acquis ce livre dans le cadre de ma formation en design graphique. Étant autodidacte, il me manquait des notions clés en ce qui concernait le print, et l'un de mes professeurs m'avaient conseillé les éditions Pyramyd pour m'aider.

La collection "Les essentiels" était ce que je cherchais. Je n'ai pas pu m'offrir la totalité des ouvrages, même si l'envie était là (le prix d'un volume étant dans les 22 euros), j'ai donc dû choisir ceux qui me seraient le plus utiles. Format regroupe non seulement les formats d'impression classique et originaux, mais il vous apprend aussi les pliages, les perforations, les types de papier... en bref tout ce qui concerne l'impression d'une oeuvre "print". de plus, les informations sont claires et les illustrations et les photos ne manquent absolument pas. C'est un réel plaisir de parcourir le livre et l'on apprend sans réellement s'en apercevoir en fin de compte.

Un livre est un média permettant d'organiser et de présenter un grand nombre d'informations sur un seul et même support. Que ce soit en regroupant des vignettes, en appliquant un ordre séquentiel ou en accolant des informations autrement dispersées, les livres deviennent la somme de toutes leurs parties.