Critique de Eimelle

Je crois bien que c'est un coup de coeur!
En tout cas un roman très vite addictif, qui a sérieusement raccourci une nuit pour arriver au bout sans pouvoir faire de pause.

Ils sont nombreux ces artistes, musiciens, acteurs, humoristes, à chercher sous les projecteurs et dans les applaudissements de quoi contrebalancer les parts sombres de leur vie privée.
Le héros n'est pas en reste, les drames de l'enfance ont laissé des plaies béantes que le succès ne suffira pas à combler. de l'ombre à la lumière, derrière le masque du comique, les traumatismes du petit garçon demeurent.

La narration alterne les points de vue, pour mieux reconstruire le passé de cet homme blessé, retourner en arrière, dans cette enfance meurtrie, puis se centrer sur son propre fils, et cette relation qu'il n'a pas su construire à temps.
De très belles pages sur ce rapport parent-enfant, et quelle belle idée que cette chasse au trésor pour se découvrir enfin...

Et en dépit d'un sujet finalement très sombre, il y a des touches d'espoir, d'émotions, de rire aussi avec quelques répliques des sketches du héros... mais surtout une envie de profiter de la vie, de ceux qui nous sont chers, ne pas perdre de vue l'essentiel... bref, une réussite, et un nom d'auteure de plus à noter!
Lien : http://lecture-spectacle.blo..