Critique de leslivresmapassion

Avec "les silences" j'ai tout d'abord été attiré par le 4e de couverture qui m'a intrigué. Je voulais savoir pourquoi Edouard Bresson qui est adulé par la France entière, n'est finalement pas heureux !

Ce roman se divise en deux parties : la première relate la vie d'Edouard, des extraits et des flashs-backs de son enfance avec un père taiseux qui ne savait exprimer que la colère et le ressentiment, sa relation avec son frère, sa souffrance face à son bégaiement..........et les liens qui l'unissent à son fils, Arthur, qui lui a décider de l'ignorer.

Ce fils, on le retrouve en 2e partie. Il participe malgré lui à une chasse au trésor mise en place par son père.

J'ai tout simplement adoré cette deuxième partie. Elle dévoilera beaucoup de choses à ce fils qui finalement ne connaissait pas son père.

Très déchirant, ce roman est d'une étonnante justesse.

Il est émouvant, empreint de mélancolie, on s'attache inéluctablement aux personnages. AMELIE ANTOINE est parvenue à m'émouvoir avec "les silences" j'ai découvert une écriture tendre et profonde.

Sans aucune hésitation je poursuivrai ma découverte de cette auteure, mais à vous lecteurs et lectrices de BABELIO je vous conseille "les silences" dont vous ne ressortirez pas indemne.