EAN : 9782070123049
Gallimard (18/03/2010)
Le 11-Septembre a ébranlé Martin Amis de façon toute personnelle: par-delà l'horreur et l'incrédulité unanimes, le romancier s'est senti confronté à une réalité qui dépassait la fiction, et l'humaniste à un événement qui défiait la raison. Très tôt, et à maintes reprises, il a rédigé des articles et des essais visant à donner sens et forme à ce traumatisme et à ses conséquences - dont la guerre d'Irak. Analyses à chaud, comptes rendus d'ouvrages, long reportage drol... >Voir plus
Que lire après Le deuxième avion : 11 septembre 2001-2007Voir plus
Cet ouvrage est un corpus de texte écrits par l'auteur Mr Martin Amis entre septembre 2001 et 2007. Ils traitent tous plus ou moins directement de cette tragédie qui frappa New York il y a 10 ans. L'ensemble est très intéressant mais parfois très compliqué à la lecture de part son vocabulaire, ce qui peut être un très gros point faible pour ce livre. Malgré tout à travers ces écrits l'on revoit comment tout à chacun fut touché par le 9/11 et ainsi d'y réfléchir avec plus de recul.

Et pourtant l'amour se révèle être la seule partie en nous qui soit solide, lorsque l monde se renverse et que l'écran devient noir.Nous ne savons pas s'il survivra. Mais nous pouvons être sûrs que ce sera la dernière chose qui disparaitra.
Nous reconnaissons que le 11-septembre ne pourra sans doute jamais être complètement assimilé.

Videos de Martin Amis (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Amis
https://www.laprocure.com/product/458979/amis-martin-la-zone-d-interet https://www.laprocure.com/product/374972/merle-robert-la-mort-est-mon-metier
La Zone d'intérêt - Martin Amis - le livre de poche La Mort est mon métier - Robert Merle - Folio
Quel est le lien entre “La Zone d'intérêt” de Martin Amis écrit il y a quelques années, et “La Mort et mon métier” écrit par Robert Merle en 1952 ? On évoque un sujet d'une grande lourdeur. On est pendant la guerre dans le milieu concentrationnaire. Ce n'est pas un témoignage de la vie dans un camp de concentration, c'est presque pire que cela. C'est le quotidien de celles et ceux qui participent à faire en sorte que ce terrible rouleau compresseur qu'est le monde concentrationnaire, ils fonctionnent au quotidien (...). Des lectures qui semble nécessaire. Martin Amis, “La Zone d'intérêt” au Livre de poche. “La Mort est mon métier”, Robert Merle, chez Folio. Stéphane, libraire à la Procure Paris