City Editions (29/05/2013)
3.71/5   7 notes
Le père Gabriele Amorth est l'exorciste officiel du Vatican, l'homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière... Dans ce témoignage fascinant, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses d'un sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l'Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal. Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciatio... >Voir plus
Que lire après Moi, le dernier exorcisteVoir plus
Je viens tout juste de terminer ce documentaire qui ce rapproche plus de la biographie. La dernière fois que j'avais lu un livre similaire c'était avec François de Mulzon: le dernier exorciste de l'épiscopat révèlent... que j'avais trouvé bon à l'époque. Cette fois-ci, ce fut un peu différent, j'ai beaucoup aimer cette lecture, même certaines histoires étaient vraiment effrayantes. Celle de la robe de mariée, je n'y aurait jamais penser comment rétablir un mariage malheureux. En brûlant la robe de mariée. Et lorsqu'il essaie de la brûler celle-ci ne brûle pas. Mais aussi les plans de Satan d'essayé de corrompt les prêtres et les soeurs. Que les pères qui violent leurs fille peut avoir un impact improbable comme être possédées par un démon. Tout au long de ce livre fort intéressant, on suit pas ces journées mais on comprend un certain épuisement physique de tous ces possessions. Si vous êtes tanner de lire des romans d'horreur qui parle de possessions ou si vous voulez vous mettre dans le bain pour le remake de l'Exorciste ce livre est pour vous.
À la fois dérangeant et particulièrement intéressant, cet ouvrage pousse le lecteur à se poser des questions sur la foi chrétienne ainsi que sur l'environnement géopolitique moderne. Gabriele Amorth raconte divers exorcismes tout en explorant les causes du mal qui ronge notre société moderne. Étonnamment, ou non, le christianisme est intimement lié à la décadence du monde moderne de par les mouvements progressistes qui prônent des valeurs totalement contraires à celles qui ont fondé la domination des civilisations occidentales. Les passages sur les fondements de l'eglise satanique et ses valeurs ne manqueront pas de faire écho aux valeurs du progressisme dogmatique moderne, éveillant chez le lecteur une réflexion géopolitique au delà de la réflexion théologique que le titre du livre nous laisse imaginer. Étant plutôt agnostique, je dois bien reconnaître que cet ouvrage a provoqué en moi une réflexion à laquelle je ne m'attendais pas.

Dans le coffre de la voiture, je prends un bidon d'essence que j'ai placé là exprès et j'asperge la robe d'essence avant d'essayer d'y mettre le feu avec un briquet. Mais rien ne se passe: la robe ne brûle pas. Je verse davantage et je recommence. Rien. La robe ne brûle toujours pas. Je comprends alors qu'il y a quelque chose qui ne va pas: de toute évidence, un maléfice a été jeté contre la robe de mariée afin que le mariage soit gâché et qu'Eleonora soit malheureuse.
Il est plus souvent probable que, par le passé, telle ou telle maison a été habitée par un mage qui s'adonnait à des séances de spiritisme ou par quelqu'un qui se livrait à des rites sataniques. Ou bien le terrain oû est construite la maison fut autrefois un cimetière.
Aussitôt, la femme qui était jusqu'alors demeurée assise, s'étire les bras comme un félin qui s'éveille. Brusquement, elle pose les mains sur la pointe de ses pieds et se lance avec une grâce stupéfiante dans les airs pour retomber, comme une couleuvre, au milieu de la salle oû elle demeure allongée. Son corps paraît métamorphosé, et son visage a pris une allure terrifiante. Immédiatement, elle s'adresse `l'exorciste en hurlant d'une voix basse et grondante:
Pour les exorcistes de femme, il faudra prévoir la présence d'une personne loyale, qui maintiendra la possédée lorsqu'elle est agitée par le démon. Si possible, il vaut mieux que cette personne appartiennent à la famille de la possédée.
Certains possédés affirment avoir été l'objet d'un maléfice, c'est-à-dire qu'ils sont capables de désigner celui qui en est responsable et de quelle manière ils peuvent en être libérés.