Persee (24/04/2012)
4.25/5   8 notes
Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j'ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement... Il me faut mentir à... >Voir plus
Que lire après Entre deux mondes, tome 1 : PasséVoir plus

Arthur de Pins

4.12★ (6190)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman fut une très belle découverte pour moi ! Au début, je me suis dit que ce n'était définitivement pas un livre que j'aurais choisi sur les étagères de la libraire, surtout à cause de sa couverture, un peu "terne" et qui ne rend pas justice au contenu. Puis, j'ai retourné le livre pour lire le résumé ... j'ai tout de suite voulu en savoir plus, notamment sur ce fameux "Il" qui apparaît et fait basculer l'histoire de Luna. Il ne m'en fallait pas plus pour dévorer ce livre !

Et c'est ce que j'ai fais ! Il peut paraître épais mais il se lit très vite, d'autant qu'on est vraiment emporté par l'histoire. J'ai eu cependant un peu de mal avec les premières pages. Il faut que la vie de Luna, femme au foyer, n'a clairement rien de passionnant, c'est même un tantinet trop calme. D'ailleurs, à chaque fois que son côté "ménagère" est ressorti dans le texte, je me suis ennuyée ... j'avoue que j'ai eu du mal à me sentir impliquée dans ses considérations sur le petit-déjeuner de ses filles ou son départ à l'école avec elles ... Mais, passons. Donc, l'histoire en elle-même n'est pas à proprement parler longue à se mettre en place et c'est un soulagement pour moi ! L'auteur fait les présentations dès le début et place le contexte : il y a donc Luna, mariée, deux enfants - non, non, rien à voir avec les Bundy, je vous rassure -, une belle-mère adorable dont elle est très proche - c'est la quatrième dimension là ^^ - une meilleure amie, Kryss, mère célibataire et c'est tout. C'est ce qu'on appelle une entourage restreint. Dans tout ça, le seul avec lequel je n'ai pas accroché, c'est Jin, le mari de Luna. Quasi absent en permanence, il n'apparaît que quand elle en parle, on sent bien que leur couple est loin d'être parfait, son attitude "détachée" m'a énervée, c'est le personnage qui m'a paru le plus flou, le plus insaisissable, fuyant, impossible de s'en faire une idée, ce qui laisse entrevoir des possibilités pour Luna avec ce fameux "Il" qui hante ses nuits. C'est à son arrivée dans la vie de Luna qu'on sent que les choses vont devenir plus qu'intéressantes et que sa vie va - enfin ! - être bouleversée. Il était grand temps que ça bouge !

Mais je vais faire durer un peu le suspens et vous parler encore d'autre chose ... Mais non, je plaisante, moi non plus je ne résiste pas à l'envie de vous présenter "Il" ou plutôt Deile de son petit nom. Vous l'aurez compris, s'il va bouleverser totalement la vie de Luna, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial. Nous sommes dans un roman fantastique après tout, ça doit déjà vous donner une petite indication. Alors, une idée ? Bon, je vous aide un peu ... disons, qu'il aime vivre la nuit et qu'il se nourrit de sang. Eh oui, c'est un vampire ! de ce côté-là, rien de neuf niveau originalité, les vampires ça nous connaît ! Mais j'ai apprécié de découvrir ce personnage, qui - une fois de plus - m'a fait craquer. le côté brun, ténébreux, mystérieux et dangereux, je n'y résiste pas ! D'autant que ce vampire-là est vraiment spécial puisqu'il est lié à Luna par la magie. Et c'est là que ça devient intéressant ! Il va lui révéler sa vraie nature, à savoir qu'elle est l'enfant d'une puissante sorcière venue d'un autre monde, Nébula, et d'un humain. Quelle révélation ! Ce qui m'a surprise, c'est que, justement, Luna, n'a pas vraiment été surprise par ces révélations. A croire qu'elle avait toujours su qu'elle rencontrerait un jour un vampire dans son jardin qui l'enverrait sur un autre monde pour qu'elle devienne une vraie sorcière. Un peu gros vous dites ? C'est clair ! N'empêche que bon ça ne dérange pas plus que ça en fin de compte ... Après tout, c'était écrit ^^

Le plus intéressant avec Deile, ça n'est pas forcément son côté vampire, c'est ce qu'il va apporter à Luna. La révélation donc, puis la protection et surtout l'amour ! Eh oui, rappelez-vous de ce que je disais plus haut, le pauvre Jin n'a aucune chance face à Deile, honnêtement, je me suis dit que Luna avait quand même beaucoup de scrupules ... attention, je ne cautionne pas l'adultère, soyons clairs. Mais il est évident que son mariage ne vaut peut-être pas la peine d'être sauvé. D'autant qu'en face, l'attend Deile ... l'irrésistible Deile qui lui donne bien du mal à ne pas céder à ses sentiments pour lui. Il est plus que logique que ces deux-là doivent finir ensemble, ils sont fatalement attirés l'un par l'autre et leur dynamique pimente le récit. J'aime beaucoup le couple qu'ils forment. le bémol dans tout ça, ce sont les tergiversations de Luna autour de sa relation avec Deile par rapport à Jin, ça revient sans cesse, une fois on a compris, quinze, c'est peut-être un peu trop ... idem avec son côté "je n'aime pas mentir à ma famille" qui ne cesse d'être remis sur le tapis, une fois on a compris, quinze, c'est peut-être un peu trop ... Mais, laissons ça de côté pour le moment. Car, vous l'aurez compris, je suis dans l'équipe Deile ! Je le soutiens à mort, il est beau, sexy, ce qui ne gâte rien, il est fort, courageux, protecteur, et en plus, il est tendre et amoureux, comment ne pas vouloir qu'il arrive à ravir le coeur de Luna ? Mais c'est pas gagné ... je ne vous dis rien, lisez le livre pour savoir ce qui se passe entre ces deux-là, je vous dis juste que la scène dans la classe à l'école m'a bien fait rire ... et pas que ça !

Ce roman, c'est tout de même plus qu'une simple histoire d'amour. C'est l'histoire d'une femme qui se découvre sorcière.Là, on rentre dans le coeur du récit, ça devient vraiment prenant et surprenant. Donc, Luna, décide d'affronter son destin et de devenir la vraie elle. Elle se rend donc sur Nébula pour y rencontrer sa grand-mère et passer les épreuves nécessaires à son intronisation dans le clan. Ces épreuves sont difficiles, dangereuses, mais elle est déterminée à les passer. A côté de ça, elle suit un entraînement de tous les jours pour découvrir ses pouvoirs. Elle est entraînée par plusieurs professeurs qui lui apprennent tout ce qu'elle a besoin de savoir sur sa nature et celles des autres créatures qui peuplent Nébula, à savoir les vampires, les elfes, les loup-garous, les minotaures, etc. C'est passionnant de découvrir, notamment, comment vivent les loup-garous, comment les sorcières utilisent leurs pouvoirs, de pénétrer ainsi dans ce monde magique en dehors de la réalité fut fascinant ! C'est la partie qui m'a le plus plu, suivre les découvertes de Luna. D'autant que sur cet autre monde, on rencontre des personnages passionnants, comme Link et Raïken, les loup-garous, ou Alma et Kali les sorcières (j'ai d'ailleurs un petit faible pour le personnage de Kali, je voyais son sourire rien qu'en lisait les passages où elle apparaissait !), etc. Bref, j'adore ce côté fantastique du livre, plonger comme ça dans un autre univers, même si à certains moments c'est flippant, ça a permis de rendre le récit incroyablement prenant. On a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite, quel danger Luna va devoir affronter, quels secrets il lui reste encore à découvrir ... une vraie quête magique comme je les aime !

Cette existence magique, les pouvoirs qu'elle apprend à maîtriser, ça donne envie ! Rajoutez-y un beau vampire, un loup-garou à croquer, des aventures passionnantes et un poil dangereuses, des mystères, des crimes à élucider et vous voilà emporter dans une histoire riche et passionnante ! le seul défaut majeur de ce livre, c'est sans doute son style ... j'ai trouvé des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe à chaque page ... Ca fait beaucoup ! Ca m'énerve parce qu'à chaque fois, je dois refaire la phrase dans ma tête pour qu'elle prenne sens et relire le passage en question. Alors que je suis emportée par l'élan du récit, ça m'oblige à ralentir, à décrocher et revenir en arrière, je n'aime pas cette sensation. Maintenant, je pense que ça joue sans doute un rôle dans le style un peu "simple" de l'écriture, de la platitude de certains dialogues, je ne sais pas. En même temps, j'ai beaucoup apprécié lire ce livre qui, je pense, avec un petit travail de correction et de réécriture a un énorme potentiel ! La preuve, il s'agit d'un tome 1 et j'ai hâte de connaître le tome 2, encore plus avec une fin comme celle-là !

Bref, si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de lire ce livre qui mérite le détour. Ne serait-ce que parce qu'il nous présente un monde fantastique, original et que le tout est mis en parallèle avec la vie quotidienne. Les doubles identités à la Bruce Wayne, les secrets, le danger, la romance, c'est une cocktail pétillant qui met en valeur cette histoire prenante et qui ne vous lâche plus une fois le livre commencé ! Alors, n'hésitez pas à faire à votre tour une belle découverte en vous plongeant dans les pages de ce roman.
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Tout d'abord, un gros merci aux éditions Accros et mordus de la lecture ainsi qu'aux éditions Persée, pour m'avoir fait découvrir mon premier coup de coeur du mois. Ce roman s'est lu avec tant de facilité et j'avais tant hâte de connaître la suite des événements qu'il m'a été difficile de le poser plus que quelques heures dans ma journée. Décidément, j'espère avoir la chance de lire la suite très rapidement!

Le style de l'auteure est simple et fluide. le texte ne présente aucune difficulté au niveau du vocabulaire. Cependant, la plus grosse lacune de ce roman c'est les fautes d'ortographe. Je n'ai jamais vu autant de fautes dans un roman. Les participes passés étaient mal accordés et certains mots étaient mal écrits. Mais pour ma part, je ne juge pas l'aptitude de l'auteure à écrire sans faute, mais plutôt ses idées, car normalement il y a toujours un correcteur pour passer derrière. Ma critique étant centrée principalement sur ses idées et sa façon de rédiger, il s'agissait là d'une simple mention. J'ai apprécié qu'au début des chapitres il y ait parfois le dessin du clan des sorcières ou des vampires. Ça m'a permis de bien visualiser les descriptions faites par l'auteure sur ces logos.

Les personnages m'ont époustouflée, surtout Deile. Je suis tombée amoureuse de ce vampire dès les premières pages. J'avais l'impression que le lien protecteur qui l'unissait à Luna avait aussi un effet sur moi. J'étais constamment en attente de ses moindres faits et gestes. La magie qui unit ces deux êtres est tellement bien décrite que je me sentais troublée tellement l'émotion était intense. J'aurais aimé pouvoir toucher Deile pour sentir sa passion incandescente. Luna, quant à elle, est une jeune mère de famille qui doit allier vie humaine et vie magique dans l'autre monde. Elle porte le lourd fardeau de cacher sa nature de sorcière à son mari Jin et à ses enfants. Cependant, sa cousine Kryss est aussi une sorcière et elle va l'épauler et devenir comme une soeur pour elle. Kryss m'a paru une personne sympatique, généreuse, attentionnée et à l'écoute. Son personnage m'a grandement touchée. Par contre, j'avais un ressentiment pour le personnage d'Alma durant un bon bout du roman jusqu'à ce que je comprenne qu'Alma était simplement autoritaire et pas malfaisante. Alma est la grand-mère de Luna alors que Kali est sa tante. Cette dernière est toujours joyeuse et prend les nouvelles du bon côté. Elle est positive et se montre encourageante lorsque Luna entame son apprentissage.

L'intrigue m'a rappelé le roman d'Harry Potter de J.K. Rowling, mais aussi celui de Cecelia Tan, L'Université magique. Beaucoup d'éléments dans ce roman en étaient des clins d'oeil. Tout d'abord, le concept de l'apprentissage dans une forteresse rappelle l'école de Poudlard. Les différents clans (sorcières, vampires, elfes, lycanthropes) sont situés dans diverses parties de Nebula ce qui m'a rappelé les différentes maisons regroupant des gens ayant des caractéristiques différentes. Cependant, bien que ce ne soit que de brèves ressemblances, l'auteure a réussi à créer une intrigue qui est loin d'être plagiée sur J.K. Rowling ou Cecelia Tan. L'utilisation du bracelet magique pour que les gens de Nebula (monde magique) contactent ceux de Yumana (monde normal des humains) est un concept nouveau et très intéressant de même que les stèles de téléportation nécessitant un code à chiffres. J'ai grandement apprécié de voir Luna évoluer avec sa vraie nature et surtout la façon dont elle s'est relevée suite au décès de son conjoint Jin. Si elle voulait devenir puissante comme sa mère, elle n'avait pas le choix que de poursuivre son apprentissage.

Sans révéler la fin de ce premier tome, je vous assure qu'elle soulève tout un questionnement. Je suis restée bouche-bée de surprise. Ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais, car tout suivait très bien son cours tout au long des pages et puis, à la fin, cette nouvelle qui laisse présager une suite remplie d'explications et de nouvelles aventures pour Luna. Sera-t-elle en mesure de poursuivre son apprentissage après ce qu'elle vient de découvrir? Une fin très bien réussie qui nous rend impatients de connaître la suite!

Ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont l'auteure à renouvelé le concept d'apprentissage dans une école de magie en y ajoutant des éléments nouveaux et des créatures différentes. Les périples que Luna accomplis sont aussi fort diversifiés ce qui rend l'histoire très intéressante; surtout ces deux jours qu'elle a passés dans la meute des lycanthropes.

Ce que j'ai le moins aimé c'est vraiment les fautes d'ortographe. C'est dommage, car ça gâche un peu la beauté de l'oeuvre et des idées bien formulées.

Cependant, dans l'ensemble, ce roman est un coup de coeur et je le conseille à quiconque aime les histoires de magie et aussi quelques petits moments de romance bien greffés. Vivement la suite!

A l'aube de ses 28 ans, la vie de Luna va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Après avoir rencontré Deile, celui qui occupe ses rêves depuis des années, elle apprend la vérité sur sa mère et sur elle-même: elle est une métisse, fille d'une sorcière et d'un humain, et comme toute bonne sorcière elle a des pouvoirs! Seulement pour les entrainer, il faut qu'elle aille dans " l'autre monde", celui des êtres et créatures surnaturels. Pour cela elle doit d'abord passer un test pour prouver qu'elle a les capacités requises à son apprentissage mais dans le cas où elle échouerait, l'issue pourrait être fatale....Quel lien unit Luna et Deile? Pourra t'elle réussir les épreuves et accéder à son héritage de sorcière? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Le résumé avait réussi à m'intriguer et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre à la lecture de ce roman. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est découverte que j'ai été ravie de faire!

La couverture est relativement sobre, les couleurs sont bien assorties et le contraste avec le fond noir met bien en avant le symbole. Au fil de l'histoire, d'autres symboles apparaissent en tête des chapitres avec leur signification dans le texte. J'ai apprécié ces petites attentions qui permettent de mieux visualiser ces détails parsemés ça et là par l'auteur.

Dans la vie, j'ai plutôt tendance à vouloir entendre la mauvaise nouvelle avant la bonne. Alors je vais appliquer ce fonctionnement dans cette chronique, comme cela, une fois que nous aurons fait le point sur les petits défauts, je pourrais vous régaler de tout ce que j'ai apprécié.

Les principaux défauts de ce roman se situent au niveau de sa forme, car sur le fond, j'ai presque tout aimé! En effet, en le lisant j'ai eu l'impression que le style de l'auteur évoluait au fil de l'histoire. le début est assez laborieux selon moi, on nous présente le personnage principal, son mode de vie et tout cela est un peu superflu. Certains détails m'ont dérangée car ils étaient inutiles à mon sens (comme de nous dire que Luna va au supermarché, en revient et voilà... cela n'apporte rien à l'histoire ni au personnage). de plus, j'ai été assez gênée par le choix des temps utilisés qui, ajoutés au côté descriptif de ce début de roman, alourdissent le texte. Pour couronner le tout, il y a beaucoup de fautes dans les tournures de phrases, quelques répétitions assez flagrantes qui aurait pu me décourager. Mais fort heureusement, l'histoire a su m'accrocher suffisamment rapidement pour que je continue dans ma lecture et surmonte ces petits désagréments. Et comme je vous l'expliquais plus haut, on sent que l'écriture de l'auteur évolue en même temps que son héroine. A partir du milieu et jusqu'à la fin, je n'ai plus eu de problèmes avec la plume de l'auteur, qui a gagné en maturité au fil des pages.

Le plus dur est passé, maintenant parlons de ce que j'ai adoré: l'histoire et ses personnages.

A la lecture de la 4ème de couverture, j'avais un peu peur de tomber dans une histoire "cliché", une humaine , un vampire... vous connaissez la suite^^ En fait, l'histoire ne tourne pas principalement autour de leur relation, mais elle est plus centrée sur Luna, les changements qui s'opérent dans sa vie, son évolution, ses décisions... L'auteur a su habilement mêler le côté relationnel avec l'évolution personnelle de Luna. Elle se retrouve du jour au lendemain à devoir partager sa vie entre ses 2 familles, à faire des choix pour le bien des siens mais aussi certains choix pour son bien à elle. Toute la difficulté va être de faire des choix pour soi sans qu'il y ait trop de répercussions pour le reste de sa famille. En tant que mère, j'ai été touchée par Luna, dans sa façon du culpabiliser de laisser ses enfants par moment, de ne pouvoir leur révéler la vérité ...

L'histoire se déroule pour la partie humaine en France, et pour la partie sorcière dans "l'autre monde", aussi appelé Nebula. L'auteur a su créer un univers très détaillé sans nous surcharger de détails. Les informations sont dispersées au fil des chapitres et nous permettent d'étoffer notre vision de ce monde. Bien qu'aucune créature ne nous soit inconnue (on rencontre des elfes, des loup-garous, des vampires, des licornes etc...), je n'ai pas trouvé les personnages "clichés".

Côté personnage, j'ai eu un coup de coeur pour Deile, notre vampire au grand coeur, qui est lié à Luna pour une raison qu'il ignore (mais que nous découvrons par la suite). Il est très protecteur et respectueux de sa vie "d'humaine". On sent dès le départ que leur relation va être tortueuse mais profonde. Il ne la laissera jamais tomber quoi qu'il arrive. J'ai beaucoup aimé le lien qui les unit et ce pouvoir qu'ils ont l'un sur l'autre, lui la rassure et elle le calme. Luna m'a touchée comme je vous l'expliquais plus haut par la constante culpabilité qui l'habite face à cette double vie, sa relation particulière avec Deile et tous les secrets qu'elle doit cacher aux uns et aux autres! Entre ce qu'elle doit cacher à sa famille humaine, ce qu'elle peut dire à sa grand-mère mais à pas à sa cousine, à telle personne mais pas à telle autre... il y a de quoi devenir fou! Cette découverte de cette autre moitié d'elle-même va être une révélation et va contribuer à son épanouissement.

Sa cousine Krystal est un personnage très agréable aussi, elle a toujours le sourire, et est toujours là quand Luna en a besoin. [En passant, juste une petite remarque que je me fais souvent quand je lis des livres d'auteurs français.. pourquoi faut-il toujours que vous donniez des noms à consonnance américaine aux personnages? Je ne dis pas de les appeler Jean et Marie, mais bon...c'était la parenthèse question existentielle] Je dois dire qu'au final, il n'y a aucun personnage que je n'ai pas aimé, bien qu'Alma, la grand-mère de Luna, me laisse encore perplexe sur ses intentions.

En bref, un roman qui aurait pu être un coup de coeur. J'espère que l'auteur saura tirer profit de ses petites maladresses pour faire du tome 2 mon prochain coup de coeur.

En attendant la suite avec impatience, je souhaite beaucoup de succès à Aline Amouret, et vous invite à aimer la page facebook du livre Entre deux mondes , pour lui permettre de se faire connaître (et de faire paraitre la suite plus vite héhé^^).

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Luna Stark est une jeune mère au foyer de 28 ans mariée à Jin depuis 10 ans et qui mène une vie heureuse dans le sud de la France non loin de sa meilleure amie Kristal qui tient une petite boutique d'objets ésotériques. le soir de ses 28 ans, Luna fait la rencontre improbable de Deile, ténébreux et dangereux vampire de son état. Cette rencontre va tout changer… Elle va comprendre que toute sa vie est un mensonge et qu'elle est en faite une métisse ; fille d'une sorcière et d'un humain. Elle va découvrir l'existence d'un autre monde nommé Nébula dans lequel vivent toutes les créatures magiques qui au fil du temps ont décidées de quitter la terre pour se regrouper.
Pour avoir le droit de faire partie de ce nouveau monde, Luna doit passer des tests d'aptitudes et prouver à tous qu'elle est une véritable sorcière…

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais commencer par ce qui m'a le moins plu dans ce roman. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai eu une épreuve non corrigée de ce roman et qu'il m'est donc assez difficile de le juger sur la forme. Alors oublions les fautes d'orthographes, conjugaisons et compagnie car dans la version finale elles auront disparues !
Néanmoins je ne sais pas si cela va être corrigé par la suite mais j'ai trouvé que les dialogues étaient peut être un peu « simples » et du coup font perdre de la crédibilité à certains personnages – dont Deile et Alma – qui ont déjà vu passer quelques siècles et qui selon moi auraient dû s'exprimer de manière un peu plus « riche » et « stylée ». Il y avait également quelques longueurs sur la vie quotidienne de Luna dont je me serais volontiers bien passée.

Outre ces deux points négatifs, je me suis relativement bien prise au jeu et je me suis rapidement retrouvée happée par l'étonnante histoire de Luna Stark ! Et ce, dès son arrivée à Nebula. La rencontre avec toutes ces créatures magiques et mythologiques est passionnante et la richesse de description de cet endroit m'a beaucoup plût. le passage des tests et très divertissant j'ai un peu eu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec des paliers à franchir, des clefs à atteindre, des coffres contenant des objets magiques… le passage de sa rencontre avec la meute des lycanthropes fait également parti de mes favoris. Les stèles et bracelets pour se transporter d'un endroit à l'autre, la petite carte illustrée, les dessins des armoiries des différents clans en tête de chapitre… On sent que l'auteure a pensé à tout pour nous faciliter l'accès à son monde imaginaire. J'attendais d'ailleurs toujours avec impatience LE moment où Luna serait appelée à Nebula, sa vie sur Terre est rapidement devenue ennuyeuse…

J'ai beaucoup aimé le charisme de Deile qui bien évidement est mon personnage préféré, son côté ténébreux, dangereux et romantique est plus que charmant. Il m'a fait grande impression et j'attendais avec hâte chacune de ses apparitions ! Et Luna qui lutte envers et contre tout pour ne pas s'amouracher de SON vampire, se culpabilisant à chaque instant de ce que pourrait penser son mari de sa nouvelle vie secrète et de ses sentiments qui la lie malgré elle à Deile. L'alchimie qui semble flamboyer entre eux est relativement bien décrite, et malgré ma frustration – et la sienne – je comprenais chacun des refus de Luna. Kriss est attachante et est parfaite dans le rôle de la meilleure amie, cousine et sorcière de surcroît ! Quant à Jin lui, – le mari – il est quasiment absent du roman, mais j'ai comme l'impression que c'était volontaire…

En bref : Outre le style peut être un peu simple de l'auteure, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette lecture, les pages ont défilées à la vitesse grand V et la fin est arrivée bien trop rapidement ! Et quelle fin ! L'auteure nous offre une véritable chute très frustrante car à présent il me tarde de connaitre la suite… donc, affaire à suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/entr..
La couverture est très belle et donne une part d'intrigue. Que signifient ces symboles ? Toutes les explications se trouvent dans ce fabuleux roman.

En commençant cette histoire, nous nous installons tout de suite dans la vie de Luna, le personnage principal. Nous sommes agréablement surpris de voir que celle-ci est une jeune femme de vingt-huit ans et maman de deux enfants. Nous la suivons dès le départ dans sa vie entourée de son mari, ses filles, ses amis et sa belle-mère. Nous comprenons tout de suite qu'un drame s'est déroulé dans sa vie quelque temps auparavant. Nous sentons aussi qu'elle n'est pas une personne ordinaire vu ce qu'elle rêve et entend. Quelques pages après le début, nous sommes heureux de constater que nous avions raison. Nous découvrons un personnage qui va être très présent tout au long de ce livre et qui, grâce à lui, fera que c'est un gros coup de coeur.
Nous apprécions beaucoup Luna, elle a un fort caractère et ne baisse jamais les bras même face aux choses qu'elle découvre au fur et à mesure que les jours passent. Nous apprécions beaucoup aussi Krystal. Elle aussi à son petit caractère, mais nous comprenons pourquoi elle est comme ça par la suite.
Ce qui est génial dans ce roman, c'est que l'auteur nous fait voyager du monde réel à un autre monde. Les déplacements des personnages sont étonnants et nous sommes ravis de rencontrer d'autres personnages dans l'autre monde. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres même si au début, nous venons à douter d'un personnage en particulier vu sa réticence envers notre héroïne. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et pourquoi il est si strict. Les autres personnages de ce monde sont vraiment attrayants et ils y en a pour tous les goûts. Entre des personnages fantastiques voir fantasy et des personnages de fantasy urbaine, nous sommes servis sur un plateau d'argent. Étonnamment, nous sommes plus attirés sur la vie qui se déroule dans l'autre monde. Certaines personnes trouveront que les personnages sont trop gentils et qu'ils manquent peut-être un peu de personnes mauvaises, mais pour ma part, je ne trouve pas. Chaque personnage a sa place dans cette histoire et ils ont tous leur personnalité et leur caractère qui font que ce roman est très attrayant. Les actions sont présentes et ne manquent pas également. Certains vont trouver que l'écrit de l'auteur est un peu trop simple, mais je trouve que l'on rentre plus facilement dans l'histoire justement et que si c'était trop compliqué, les gens viendraient à se lasser et ne seraient plus autant attacher au roman.
Quand nous voyons un personnage disparaître dans le monde réel, nous sentons bien que quelque chose se trame, mais nous avons mal au coeur pour quelques personnages.
Par la suite, nous sommes tristes aussi de voir un autre personnage partir, mais nous faisons plus attention à notre héroïne et c'est là que nous savons quels sont tous les sentiments qui la submergent.
Quelques phrases avant la fin, tout est très bien créé et nous avons le coeur qui bat à cent à l'heure. Nous ne pouvons qu'avoir un énorme sourire aux lèvres bien que nous nous doutions presque depuis le début que ça se déroulerait de cette façon.
La fin est angoissante, nous sommes troublés de voir ce qu'il s'y passe et nous restons dans l'incompréhension totale comme notre héroïne. Nous n'avons qu'une hâte, c'est de savoir comment vas se dérouler la suite de l'histoire dans le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Du début à la fin j'étais prise dans l'histoire. Je ne voulais pas l'arrêter une seule seconde, je voulais toujours en savoir plus. le roman, qui à première vue peut faire peur par sa taille et par tout le contenu qu'il comporte se laisse vite lire ou plutôt devrais-je dire, engloutir. le style simple et fluide de l'auteure fait que je suis facilement rentré dans l'histoire et pas une seule seconde, je ne voulais le quitter.
J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages et surtout de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Je vous recommande chaudement ce merveilleux roman, car c'est un gros coup de coeur pour moi !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..