RUE DES ENFANTS EDITIONS (12/09/2014)
4.67/5   3 notes
Le petit déjeuner est le repas incontournable pour tous les enfants du monde entier. Quelle est son histoire ? A-t-il toujours existé dans toutes les civilisations ?

Cet ouvrage, rédigé par deux spécialistes, s'intéresse aux spécificités de ce repas et t'offre une vision de ce qui est consommé par les enfants d'autres pays.

Tu découvriras alors que les habitudes alimentaires peuvent être totalement différentes des tiennes, et parfois m... >Voir plus
Que lire après Tour du Monde des Petits Dejeuners (Le)Voir plus
« Une façon ludique de parler de santé et d'alimentation et d'apprendre à découvrir le monde par le biais des habitudes nutritionnelles d'autres pays. Ce livre constitue une excellente base de travail pour mener une action sur la santé en lien avec plusieurs disciplines (langues, svt, français, histoire-géographie). » Site du développement durable de l'académie de Dijon

Lien : http://developpementdurable...
En le parcourant, le lecteur part en direction des différents continents afin de découvrir les habitudes alimentaires des enfants du monde entier. Il trouvera également une myriade d'anecdotes amusantes, incroyables sur la culture et les traditions autour de ce repas emblématique.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..