Adrian Snodgrass (Préfacier, etc.)Jean Annestay (Éditeur scientifique)
Dervy (18/01/2008)
4.5/5   2 notes

Cette anthologie réunit, pour la première fois dans leur version intégrale et pour la plupart inédits en français, les essais majeurs de l'historien d'art et métaphysicien, Ananda Coomaraswamy, sur le symbolisme et l'architecture sacrée aussi bien en Orient que dans l'Occident médiéval. Centrés autour d'un thème essentiel, la Porte du Soleil ou Porte du Ciel, qui permet à l'être de sortir du... >Voir plus
Que lire après La Porte du Ciel : Essais sur la métaphysique de l'architecture traditionnelleVoir plus
Livre complet d'une grande érudition.
Cet ouvrage permet de croiser différentes informations concernant les rites et symboles d'Orient et d'Occident.
Ce livre s'adresse à un public ayant déjà de bonnes connaissances sur le symbolisme et les différents grands mythes fondateurs.
Pas beaucoup de points négatifs on peut noter cependant que la lecture n'est pas aisée en effet beaucoup de notes viennent enrichir le texte( parfois jusqu'à 100 notes) ce qui alourdit énormément la lecture.