ISBN : 2080674978
Éditeur : Flammarion (01/11/1998)

Jamais, ni avec autant de vigueur, notre société n'a revendiqué pour ses membres le droit à la différence : différence des goûts, des cultures et des valeurs, différence des choix de vie, des façons d'aimer, des modèles de famille... Jamais, pourtant, l'accès à une véritable différence n'a été aussi difficile. Nous vivons dans le sillage des aspirations fusionnelles de Mai 68. Refus de la fonction du Père, défaillance de la relation éducative, intériorité en crise, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Tatooa
09 juillet 2013
★★★★★
★★★★★
Un livre très intéressant et me semble-t-il très lucide sur l'évolution de la sexualité et de la place de l'individu sexué dans la société actuelle (même s'il date un peu maintenant).
Ou comment le refus de la différence implique une confusion générale sur les rôles et places des uns et des autres, plutôt nocive dans nos sociétés dites "modernes". Cela reste une réalité. Quand les parents refusent de prendre leurs responsabilités, les enfants trinquent. Sauf que ce n'est pas tout à fait comme ça que le présente l'auteur, mais bon, l'étude reste quand même intéressante.