AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781091321427
Prem Edit 77 (01/09/2015)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Parti pour mourir au soleil, loin de tout, un homme défait par une maladie mystérieuse se retrouve sur une île perdue en plein océan pacifique.
Proche de la fin et quasiment amnésique, il est soigné la nuit par des femmes merveilleuses qui apparaissent et disparaissent dans le flou de sa conscience.
Nourri de potions psychotropes, il est assailli de flashs visuels et sonores qui lui racontent son passé : sa passion pour la musique et son histoire d’amo... >Voir plus
Que lire après L'île des filles aux sourires dorésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Merci avant tout à Masse Critique, à Marc Anciaux et aux Editions PREM'edit de m'avoir offert ce livre.
Je suis malade, sur un bateau, ils m'ont isolé pensant que je suis contagieux. Dans cette petite pièce humide aux odeurs horribles personne ne vient me voir, je tombe dans les pommes et dans mes rêves ma vie défile. Pas très belle cette vie, musicien sans ressource, paumé, sans avenir. Il se revoit faire des petits boulots, lui qui a vécu dans les rues de New York où dans le sillage de stars internationales fortunées. Toutes ces aventures l'ont épuisé et ont démoli sa santé. Débarqué sur une île par les gens du bateau, il va, grâce aux soins généreux et à la sexualité débridée de ses amoureuses de l'ile recouvrir la mémoire et la santé. de cette paix profonde qu'il a acquise de cette nature bénéfique, il va arriver à gérer ce corps qu'il avait si mal entretenu. N'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre j'étais pas mal perdue par moment. Dans l'ensemble j'ai apprécié. Je le relirai il en vaut la peine.

Commenter  J’apprécie          90
Merci avant tout à Masse Critique, à Marc Anciaux et aux Editions PREM'edit de m'avoir offert ce livre.

Je n'ai malheureusement pas pu continuer ma lecture tant le personnage principal, musicien paumé vit une longue descente aux enfers tout en analysant très bien cette étape de sa vie. Il se cherche perpétuellement, se laisse porter au gré des événements. Mais ce n'est hélas pas le type d'aventures qui me passionne.

Commenter  J’apprécie          30
Ce livre m'a été offert par Babelio lors d'une de leurs Masse Critique, je l'ai reçu avec un gentil mot de l'auteur à l'intérieur. C'est son premier roman et il me souhaitait une bonne lecture.

Mon avis est très partagé pour cette lecture car en soi l'idée de départ n'est pas mauvaise mais beaucoup trop lente et il n'y a qu'au début et à la fin que j'ai vraiment pris du plaisir à le lire, entre ces deux moments j'ai lu en diagonale car j'ai trouvé que ce que racontait le personnage était trop répétitif. Je pensais "Oui c'est bon j'ai compris! T'es malheureux, t'as pas de chance, tourne la page!". Au même temps ce qu'il raconte est tellement juste, la décadence de la société, la surconsommation, l'insécurité,... et aussi le mal-être de certains êtres humains, qui n'arrivent pas à émerger de leurs sentiments destructeurs. Moi qui pensais trouver un récit genre Robinson Crusoe, me suis vraiment trompée.

Petit clin d'oeil aux éditions : j'ai adoré la texture du papier. Il est doux, très agréable au toucher. L'extase que l'on ne peut pas ressentir quand on lit un livre numérique ;)
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Livre plutôt déroutant. C'est l'histoire d'une renaissance assez naive. Ce que l'auteur réussit très bien, est de nous engluer dans un mal-etre que l'on ressent profondément, en revanche le bonheur retrouvé est lui très peu communicatif.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Si loin désormais de mon agitation fébrile de conquérant du superflu , il m'était beaucoup plus facile de percevoir clairement toutes ces choses. Si proche de la nature , j'les voyais mieux les sirènes de l'occident , et j'voyais mieux l'état du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Des pleurs , des cris dans la nuit , j'suis parti faire la guerre. Une ombre , un bruit sous la pluie , je repars faire la guerre. C'm'on baby , love me. A deux , on s'ra mieux pour retrouver les jours heureux dans ce monde marqué au fer rouge des cœurs solitaires , unis comme des anges en enfer.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est belle dans le parc, tu es le roi du jardin sous le soleil éclatant.
Mais dans la nuit, tu n'es que la proie des yeux de la jungle qui brillent comme des flammes.
La vie est belle dans tes bras, tu es la reine de mes jours.
Mais dans la nuit, des regards étrangers allument dans mes yeux ce feu sauvage qui fait tout oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sors de l'écran et tu lâches la bride ; tu commences à voir où t'es tombé , et tu t'sens comme une poubelle vide.
Commenter  J’apprécie          60
Souviens-toi de ce feu souverain si beau et si tranchant qui t'emmenait si loin , souvient-toi du petit voyageur , continue ta route. Tu dois briser les chaînes de ta peine , c'est le cri de ta guerre , l'éclat de ta lumière.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : maladieVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..