Critique de delfina

Avec Vision de feu, le tome un de Earthend, j'étais restée dubitative quant à l'histoire et ce qui pourrait suivre… Rêves de glace me laisse un peu moins perplexe et la fin laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Dans ce volume, le lecteur retrouve Caitlin et son fils Jacob qui semble être touché par le même mal que Maanik. Quelque chose ou quelqu'un semble rôder autour d'eux. Caitlin va n'avoir de cesse de trouver ce qui se passe en essayant de découvrir ce qu'est Galderkhaan et pourquoi cette civilisation s'insinue dans sa vie. Va-t'elle pouvoir le sauver de cette « possession » ? Son fils a-t'il un rôle dans ce qui est enb train d'arriver ou est-ce juste un moyen de chantage ? Au même moment, Mikel, agent sous les ordres de Flora au sein d'une agence assez secrète qui détient d'étranges pierres, découvre en Antarctique la cité et certaines de ses âmes… La vérité va alors lui apparaître et une course contre la montre va être enclenchée pour éviter le pire.

Rêves de glace s'améliore au fil des pages car un rythme plus soutenu commence à s'installer et les événements ainsi que les explications s'enchaînent. En même temps que le livre perd en complexité (par rapport au premier tome), il gagne en efficacité. Cependant, je reste sur ma faim et je me demande s'il était réellement nécessaire de publier trois tomes au lieu de deux qui auraient été plus incisifs.

Je souhaite lire la suite pour savoir comment cela se termine et voir si Galderkhaan va réussir son projet (que je tais pour ne rien dévoiler)…. En espérant ne pas être déçue !
Lien : http://mapetitebibliotheque...