Critique de RocknRead

Un premier tome prometteur. Space opera grand public (j'entends par là, pas de hard sf) à l'univers vaste. Chaque chapitre, assez court, nous fait avancer avec un personnage différent. Et des personnages, ici, il y en a ! (Un index est présent au cas ou). Entre les différents peuples, humains, extraterrestres, robots, prêtres verts... j'ai suivi avec plaisir leurs aventures, trouvant chaque histoire prenante. L'auteur a une imagination incroyable, j'ai beaucoup aimé les descriptions des différents lieux, j'ai trouvé plusieurs bonnes idées originales (les prêtres verts qui peuvent communiquer grace aux arbres, les remémorants Ildirans, les stations des Vagabonds, ... )
Les personnages sont tous écrits avec consistance, chacun a sa personnalité et son histoire, ils ne sont pas la pour "meubler le décors".
Evidemment certains personnages et leur histoire m'ont plus emballé que d'autres, mais honnêtement chaque "arc" est intéressant. J'ai hâte de voir le développement de tout ca, comment la situation va évoluer, et que vont devenir tout nos protagonistes.. En résumé, ce premier tome est vraiment accrocheur et original, certes il y a des défauts (jai trouvé des répétitions plutot lourdes, mais ca ne rend pas le tout indigeste) l'univers mis en place est vaste et fascinant, les personnages consistants, les mondes différents, les peuples avec chacun leurs coutumes et idéologies, bref si l'auteur continue sur cette lancée, cette saga s'annonce très bonne, voir excellente! En tout cas, moi, je me jette direct sur la suite !