Star Wars - La Légende des Jedi tome 6 sur 6
EAN : 9782756019123
Delcourt (02/12/2009)
3.95/5   10 notes
Dix années ont passé depuis la Guerre des Sith. L'ancien Jedi Ulic Qel-Droma, devenu Chef de Guerre des Seigneurs Sith au cours de ce conflit, a vu son lien avec la Force anéantie. II a choisi de vivre en ermite, exilé dans un coin reculé de la galaxie afin de tenter d'oublier cette période de sa vie. Mais son passé le rattrape lorsque Viala, la fille de Nomi Sunrider le retrouve après avoir fui ses proches. Elle souhaite qu'Ulic lui enseigne ce qu'il sait. L'ancien... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La Légende des Jedi, tome 6 : RédemptionVoir plus
Rédemption, c'est l'histoire typique de Star Wars. Un Jedi qui a tombé du côté obscur de la Force obtient sa rédemption en accomplissant une bonne action. Ici, c'est Ulic Qel-Droma qui obtient son pardon en formant la fille de Nomi Sunrider.

J'adore Star Wars mais je dois avouer que je commence à en avoir marre de ce type d'histoire. C'est redondant et minimise l'acte de Luke envers son père. Yoda disait qu'après avoir tourné du côté obscur, on était à jamais soumis à son pouvoir. À lire les livre de la Saga, on voit bien qu'il n'en est rien.

Les images sont très biens par rapport aux tomes précédents de la série. En général, ce n'est pas mauvais mais ça reste du réchauffé.