Les jeunes chevaliers Jedi tome 1 sur 14
Pocket (03/09/1999)
Jacen et Jaina, les enfants jumeaux de Leia et de Yan Solo, viennent d'intégrer l'Académie Jedi. Avec leurs amis Tenel Ka et Lowbacca, ils décident d'explorer la jungle. Un jour, les quatre adolescents découvrent l'épave d'un chasseur Tie. Dans l'ombre, on les épie, on attend cet instant depuis vingt ans...
Que lire après Les jeunes chevaliers Jedi, tome 1 : Les enfants de la ForceVoir plus
J'ai lu les aventures de la jeune génération Jedi lorsque j'étais toute jeune adolescente et je m'étais tellement régalée durant ma lecture - même si je ne suis pas allée au bout de la série - que j'espère fortement que les films en préparation s'inspirent de cette saga.
L'histoire se passe des années après le retour du Jedi (le film). Luke Skywalker a fondé une académie Jedi afin de faire revivre cet ordre, Han et Leia ont des enfants - dont des faux jumeaux, Jaina et Jacen, qui étudient à l'académie - bref, les années ont passé. Mais cela n'empêche pas le danger : un ancien membre de l'armée de Vador s'est jadis écrasé sur la planète où se situe l'académie ; le côté obscur de la Force est toujours présent et les restes de l'Empire demeurent une menace...
Face à tous cela, nos jeunes héros auront fort à faire !
Mon personnage préféré était sans conteste Tenel Ka, jeune princesse qui ne se laisse pas compter et qui assumera ses gestes, même lorsque, dictés par l'orgueil, elle en sera grièvement blessée. Une ado forte comme on en fait peu ! le personnage de Lowbacca - neveu de Chewie - permet aussi d'en découvrir plus sur la planète natale du célèbre comparse de Han Solo.
Si l'intrigue se dilue par la suite - comme je l'ai dit, je ne suis pas allée au-delà du tome 5 pour une série qui en compte 14 sans que je le regrette - ces aventures ont été très agréables à lire pour la jeune fan de Star Wars que j'étais alors. Avec des personnages attachants, du suspense, et, bien sûr, l'univers des films.
J'ai beaucoup aimé ce livre et toute sa série d'ailleurs, j'étais jeune à sa parution et la série a été ma première série complète dans l'univers de la guerre des étoiles, ma passion n'a pas diminuée à ce jour, mais la collection s'est grandement développée.

Le chant matinal de Tionne tomba sur ses auditeurs comme une fine brume musicale qui faisait pleuvoir sur eux des gouttelettes de légende.