Critique de llyza

C'est une lecture légère pour les beaux jours ou tout simplement quand on veut s'évader avec quelque chose de très rapide entre deux pavés. Ici, il ne s'agit donc pas d'un mini roman mais plus d'une grande nouvelle. Elle aurait méritée quelques chapitres de plus, genre une demi-douzaine pour la mettre au top niveau.

La plume est bien travaillée et soignée, et ça pour un premier projet édité c'est une jolie découverte, déjà lors du concours HQN elle avait su attirer l'attention. Depuis, j'avais mis de côté cette sortie potentielle, c'est maintenant chose faite chez Milady et sa collection Emma. Bref, on n'a pas finit de parler de Fanny André.

Le personnage de Gabrielle est attachant grâce aux petites phrases intérieures, elle a pas mal de bagout, parfois un peu trop même (IRL elle se serait fait virée :p). On ne sait pas grand chose d'elle, ni réellement des autres personnages en faite. Tout est trop survolé : le décor, son passé, ses états d'âmes, ses relations amoureuses ou amicales… (voilà les fameux chapitres manquants)

La séduction entre ce fameux Dieu Ryan et elle, est quasi inexistante. L'affrontement fait-il parti des préliminaires ? Non. Il y aurait du avoir une montée en pression qui n'a pas eu lieu. On assiste plus en réalité à une rencontre d'un soir, d'un moment qu'à une séduction qui déboucherait sur plus. C'est un poil frustrant car Ryan est un bon personnage mais il leurs manque des moments ensemble, sans qu'ils ne se bouffent pour un rien. (encore des chapitres manquants)

Une lecture tranche de vie avec un petit fond de romance, de soleil et une jolie plume prometteuse.