Critique de LauraDarcy

Depuis la sortie du premier épisode, le résumé m’avait tapé dans l’oeil.
Je n’ai pas commencé tout de suite car habituée aux parutions épisodiques, je sais d’avance que lire un seul épisode est très frustrant.
Et très franchement j’ai bien fait car je me suis passionné par l’histoire dès les premières pages.
« Premier rôle » sera composé de 5 épisodes.

Dans le premier épisode, Thia et ses amies partent pour un séjour à Londres dans le but d’assister au fan event de leur saga de livres et de films préférés. Et par un hasard assez démentiel, Thia fait « la » rencontre qui va lui permettre de rencontrer le cast complet du film.

La trame de base de l’histoire me plait énormément. En fangirl assumée de Harry Potter, Twilight ou du Seigneur des anneaux, j’aurais adoré pouvoir participer à un fan event avec des amies sur le même longueur d’onde. Rencontrer un acteur du film fait parti du rêve, du fantasme de tout fan. Alors forcément lorsque Thia a cette chance, je me suis immédiatement glissée dans la peau de son personnage pour avoir l’impression de vivre moi même ce rêve.

Thia est une danseuse, elle fait également partie du monde artistique ainsi cela la rapproche dans une certaine mesure des acteurs.
Jackson, acteur et musicien, est un mec cool qui sait ce qu’il veut. Immédiatement, Thia se sent en confiance avec lui.
Quant à Maden, le personnage masculin mystérieux pour qui Thia a toujours eu une adoration particulière. Leur relation est plus délicate. Et je suis impatiente de voir ce que Fanny André va réserver à ce couple.

L’auteure a une plume très agréable à lire. Facile et légère, elle m’a permis de m’immerger dans l’histoire. Je suis maintenant curieuse de découvrir « Camping Dating » ou encore « Un amour marqué ». J’espère que « Premier rôle » sera édité sur support papier car j’aimerais beaucoup l’ajouter à ma bibliothèque.

L’épisode 3 est déjà sorti mais je vais attendre maintenant que le 4 et le 5 paraissent pour les enchainer car je n’ai aucun doute sur le fait que je vais vouloir connaitre le fin mot de l’histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..