AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de monparadisdeslivres


monparadisdeslivres
20 avril 2016
★★★★★
★★★★★
J'ai connu la plume de Fanny André grâce à son livre « Un amour marqué ». Et quand j'ai appris qu'elle allait publier une nouvelle romance tout en changeant de registre. J'ai été curieuse de voir ce qu'elle allait nous réserver. Et bien c'est chose faite. Que dire à part « Premier rôle » est très rafraîchissant et très passionnant ! Alors nous quittons la France direction l'Angleterre …

Nous allons suivre l'histoire de Thia qui est à Londres pour assister à une rencontre entre les membres d'un casting d'une saga très célèbre adaptée à l'écran avec ses amies. Bien que Thia aurait préféré rencontrer l'auteur de cette saga, elle profite de la vue de ces beaux acteurs en particulier Maden Thomas. Et grâce à un événement inattendu, le groupe d'amies aura la chance de connaître personnellement tous les membres du casting. de belles rencontres vont se faire mais des rapprochements aussi … en particulier pour Thia.

Je vous entends d'ici : « Encore un cliché ! » Et bien NON détrompez-vous ! Vous allez passer un super moment avec tous ces personnages (principaux comme secondaires) qui sont tous intéressants et très réussis.

Thia est une jeune femme intelligente, la tête sur les épaules et surtout égocentrique. J'ai adoré sa personnalité. Elle fera plus ample connaissance avec l'énigmatique Maden qui la fascine et en même temps l'intimide énormément. Seule ombre au tableau, Maden est en couple avec sa partenaire de la saga. Et puis il y a Jackson avec qui elle aura une certaine complicité, l'autre acteur et ami de Maden. Il est marrant, super cool, attentionné et qui profite de la vie. Mais voilà, elle est attirée par les deux amis …

Avec une plume fluide, légère et très addictive Fanny André nous offre un excellent contemporain haut en couleur. Une intrigue menée avec finesse où l'on ne voit pas le temps passé. L'auteur va diaboliquement jouer avec les nerfs du lecteur. Moi qui ne suis pas une grande fan de roman au triangle amoureux, et bien celui-là il est bien atypique. Car il faut l'avouer choisir entre ces deux spécimens est très dur voir presque impossible. Mais l'un des deux arrivent à se démarquer mais Thia fera-t-elle le bon choix ? Est-ce le troublant et énigmatique Maden ou le séduisant et joueur Jackson ?

« Premier rôle » de Fanny André est une romance unique dans son genre où l'on passe un agréable moment. On rigole des délires du groupe d'amis, on sourit, on doute, on s'agace mais arrive la fin on est soit ravie ou étonnée du choix final … Pour ma part, j'ai été largement conquise. Et vous quel sera votre choix ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1y9
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus